Besoin d'avis sur 5D et 1Ds
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'infos sur 2 boitiers Canon, à savoir le 5D et le 1Ds (premier du nom).
En fait, j'ai la possibilité d'avoir un Ds en occasion (3500 déclenchements) avec objectif 24-70 2,8 et le flash 580EX pour 3000€. On ne trouve pas souvant des 1Ds en occasion, pourquoi ?
Je suis encore équipé argentique (EOS 1V + 28-70 2,8 + flash 550EX) et je voudrais passer au reflex numérique en full frame.
J'hésite à prendre le 5D en neuf pour le même prix, mais le 1Ds est plus ancien.
Je fais essentiellement des portraits, paysages, reportages à l'étranger.
Quels sont les avantages et inconvénients de ces 2 boitiers ?
L'un a un viseur 100% et plus robuste, l'autre un capteur plus récent et plus léger, idéal en second boitier.
Que pensez du 1D Mark III ?
Merci d'avance pour toutes vos précisions et précieux conseils.
Cordialement,
Thomas.
Si tu ne sais pas pourquoi tu dois acheter un Canon 1DS
achètes un 5D !
Ce sont 2 boitiers assez similaires ,avec leurs points forts et leurs points faibles
Canon 1DS
(+) boitier pro
(+) sophistication des réglages ( AF,viseur,réglage)
(-) boitier en occasion ( si maintenance nécessaire)
(-) électronique vieillotte( 4 ans déja!),nécessitant de shooter en raw et post-traiter sur PC/Mac pour en tirer le meilleur
Canon 5D
(+) récent, électronique moderne
(+) 13 MPixels
(+) bruit bien plus faible au dessus de 800 ISO
(-) boitier expert ( mais cela tiendra 10 ans ) , avec moins de réglage
j'ai un 1DS depuis 2,5 ans et je n'ai pas vu l'utilité de le changer pour un 5D. En plus j'ai appris ( et apprend encore) à utiliser ses points fort et à contourner ses points faibles.Aujourdhui j'achèterais sans doute un 5D .
Quelque soit ton choix, ce sont 2 fabuleux boitiers pour l'amateur que je suis.
Bon choix .
jmaa