Bonjour, j'ai acheté il y a peu une compact flash 4GO, quand je la mets dans le boitier, il m'indique que la carte a une capacité de 1,8 est-ce normale??
Version imprimable
Bonjour, j'ai acheté il y a peu une compact flash 4GO, quand je la mets dans le boitier, il m'indique que la carte a une capacité de 1,8 est-ce normale??
"normal" ;)
et bien si tu as acheté ça sur ebay sache qu'il y a bcp de contrefaçons de cartes mémoire
pour ma part je n'ai jms entendu parler de ce genre de soucis
Non je l'ai acheté sur "rue du commerce".
Les boitiers anciens quelques annees ne support pas les cartes de plus de 2GO. Le boitier fomate la carte en FAT16 qui ne peut depasser 2,1 GO.
luc
C'est avec un eos 5D.
essaye de la reformatter sur l'appareil puis sur le PC. Si c'est toujours pareil, elle doit avoir un défaut (secteurs endommagés?) donc retour fournisseur.
Je viens de la mettre dans mon eos 1D(premiere version) elle n'indique que 1GO de capacité, j'ai aussi une 2GO, dans le 1D elle indique 1GO, dans le 5D 1.9 GO??
et sur ton compteur il t indique combien de photo possible avec la 4 go verifie si t en as deux fois plus qu avec la 2 go c est peut etre une fausse indication
l'as tu reformate sur le boitier 5D ?
luc
Salut,
elle est foutue. Retour envoyeur...
Au passage, même si elle a été achetée sur rdc, elle présente tous les symptômes des fausses Sandisk Ultra II et Extreme III contrefaites, capacité de 1,8 Go compris (se seraient ils fait refourguer un stock de fausses ??? brrrr ça fait peur).
Amitiés,
Bruno
Lors du formatage tu as bien opté pour FAT 32 ? Car en FAT 16 en effet elle ne dépassera pas les 2Go
Rue du commerce ne prendrais pas le risque de ce genre de conneries, en général c'est du sérieux, d'où le faite qu'avant de trop vite juger contrefaçon j'opterais avant pour vérifier de source sûr.
Essayes d'utiliser un logiciel spécifique pour carte CF pour la formater.
De quel marque il s'agit ?
Car en CF je conseil de prendre de la marque (Sandisk c'est top)
++