mon tamron 28 75 2.8 fraichement arrivé de hong kong a servi à prendre cette photo. c'est autre chose que le canon 18-55 d'origine.
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 75mm | 1/640s | f/6.3 | ISO 200
Version imprimable
mon tamron 28 75 2.8 fraichement arrivé de hong kong a servi à prendre cette photo. c'est autre chose que le canon 18-55 d'origine.
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 75mm | 1/640s | f/6.3 | ISO 200
salut
L'expo est nikel et la nettete aussi.
les autres fleurs genent un peu surtout si elles sont coupees.
J'ai aussi cet objectif, c'est un bon objectif, tres bon en pique dès F3.5. il est un petit moins bon sur la grand focale 75. Il produit un peu d'aberration chromatique mais moins que le 18-55. Pour moi son defaut est l'apparition d'un Fare dès d'une source lumineuse est dans le champ. Le mien a plus d'un an et quelques petites poussieres a l'interieur.
luc
belle photo je dirais pareil la fleure du bas couper mais pour le reste classe @+
merci pour vos commentaires. J'ai hésité à recadrer la photo mais j'ai laissé tel que, trop de boulot. Vaut mieux plutôt bosser sur la composition d'après vos avis, ce que je ferai pour les prochaines.
Comme je le disais, Luc, je découvre cet objectif. J'y ai passé des heures sur ce forum à lire et à relire les avis et je me suis décidé. Compte tenu de l'investissement, je ne regrette pas le choix. Concernant le flare, j'ai fait quelques essais avec lumière intense du soleil pas loin du champ, ràs pour l'instant. Le pare soleil, quoique leger, y est peut être pour quelque chose.
eric