en quoi faut-il shooter...
bonjour
hier j'ai ?t? solliciter pour couvrir un d?fil? d'une jeune cr?atrice...
mais je ne suis pas du tout satisfait du r?sultat des photos...
vous pouvez voir un exemple ici :
http://secondblood.free.fr/test/clardim_045.jpg
j'ai utilis? ces reglages l? :
Nom du mod?le de l'appareil
Canon EOS 300D DIGITAL
Mode de prise de vue
Manuel
Tv (Vitesse obturateur)
1/50
Av (Priorit? ? l'ouverture)
4.5
Mode de mesure
Moyenne des mesures pond?r?es centrale
Sensibilti? ISO
400
Objectif
18.0 - 55.0mm
Focale
31.0mm
Flash
On (activ?)
Type de flash
Flash int?gr?
Correction d'exposition du flash
0
Anti-yeux rouges
On (activ?)
Synchro rideau d'obturation
Synchro 1er rideau
Balance des blancs
Personnalis?
R?glages
Contraste +1
Nettet? +2
Saturation des couleurs +1
Ton de couleur Normal
Espace chromatique
sRVB
Mode d'entra?nement
Prise d'une seule vue
------------------------------------
je crois que les professionnels vont se p?ter le bide de rire...mais j'apprend comme je peux
quels reglages aurais-je d? appliquer pour ce type d'?v?nement ?
merci de conseiller...OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN
une pouss?e nocturne de mots qui volent ...
bonjour amis ?osiens .
une fois de plus je constate que le conseil le plus , hum , conseill? , hu hum , est celui d acheter je ne sais quel objo estampill? 'L" ou un flash ou , ou ou ou mais o? allons nous trouver tout cet argent les amis si ce n est pas notre profession .
je veux pas faire le malin , mais j espere que l on peut encore faire de tres belle photo avec un apn a 300 euros . tout comme on pouvait le faire avec un jetable ou alors avec un vieux minolta XG1 !
j ai vu des expos de photo realis? avec un telephone portable ,
le travail ?tait bien plus valorisant avec peu .
je ne veux absolument pas paraitre "hype photographe qui se la pete avec ces trucs a la con .
la photo techniquement n a pas beaucoup evolu? ... que dit il encore .
les principes photographiques qui etait hier vrai le sont toujours aussi prophetique !
vous demandez a ce jeune homme de fermer son diaph .
ok .
je crois que les casquette rouges les fauteils le kiosque la pub , ne sont pas nescessaire et surtout pas souhait?s .
on ouvre autant que possible , pas trop qd meme . on arrive a un model net qui se detache sur un fond flou . on ne regarde plus qu elle.
ensuite la retouche propos? est bien , pour une image graphique avec des effets de gros contraste . qd on photographie un vetement , ou un model , qd meme le plus important est qu elle ou il ou truc puisse garder sa teinte de peau , ou de laine si c est un pull .
imaginer la tete de votre femme , ou mari , si la robe marron qu elle a commander ?tait jaune en realit? , pour le mari c est la ferrari rouge sur la photo qui arrive bleu avec des pois ...
bof .
la ton job c est de rester le plus fidel possible a la realit? , tout en la sublimant , vouiv ouvivouvi .
y a pas de secret , ya que l experience .
on a un polaroid qui tue tout , essayer autanat que vous voulez , rentabiliser le .
des photos de nature morte sous differnets eclairage aide pas mal a se faire une id?e des lumieres et tout et tout .
bon je passais juste en fait , voila je jette n vrac , je me relie pas , j etais pas bon en dict?e a cause de ca .
en gros ce que je veux dire c est que c est dans les vieux livres que l on trouve les bases de la Photgraphie telle que l on ecrit nos illustres paires .
bonne journ?e
:cool: imed2mars :eek:
[IMG]1818[/IMG]