Une impression de bruit sur mes photos
Photographe amateur plutot débutant (peu de technique en fait!!), je reviens d'un voyage en australie ou j'ai pas mal shooté!
je suis en train de traiter mes photos sur photoshop, mais en venant sur ce site, j'ai la désagréable sensation que mes photos sont super bruitées.... bcp moins de piqué, de netteté et de clareté que bcp d'autres photos que je vois sur ce site, avec pourtant des objo souvent équivalent au 17-70 sigma que j'ai bcp utilisé pendant ce voyage...
je vous insère un p'tit exemple... la photo est sympa mais très granuleuse je trouve....(j'ai retouché en parti les taches capteur, les niveaux et la courbe un peu.... mais j'ai gardé l'original!! ;)
PS : pas de site internet... je peux donc pas inserer de photos....
quelqu'un peut-il m'aider???
d'autre part, une question complémentaire : quel est le taux de retouche sur les photos (en particulier paysage, mais c'est valable pour les autres aussi....) de la galerie??? au niveau des couleurs, du piqué.... j'hallucine sur la qualité que vous sortez!! est ce qu'il y a des heures de post traitement ou bien jsute 2 - 3 bricoles de base, et si oui lesquelles???
merci les z'amateurs éclairés!!