-
Le bois en Bleus
Voici 2 photos prise au bois de Halle(B) des Jacinthe des bois

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Objectif 24/70 1/2000 et f 2,8 | 51mm | 1/2000s | f/2.8 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Objectif 24/70 1/160 et f 5,6 | 70mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 100
a vos conseils
Merci
@+++
Kriske
-
bonjour,
Sur la première photo je trouve le fond trop présent (a 2.8 je me demande comment sa ce fait!!!) et s'est un peut centré.
Sur la 2eme rien n'accroche particulièrement l'oeil je trouve! c'est un peut "fouilli"
Tes photos on soufert de la compression en tout cas!
bonne continuation!
-
Bonjour Kriske,
encore merci pour l'information. J'y suis allé samedi pour finir, près de Braine.
Ce n'est pas évident à prhotographier. J'ai aussi posté quelques photos il y a deux trois jours.
Je trouve que la deuxième est très chouette. Difficile de faire moins "fouilli" compte tenu du fait que le bios EST fouilli.
Bien à toi.
Didier
https://www.eos-numerique.com/forums...e-halle-34418/
-
Le bois Bleus 2
Merci pour vos conseil
@+++
kriske

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 1/25 f8 | 70mm | 1/50s | f/8 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 32mm | 1/125s | f/8 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 64mm | 1/100s | f/9 | ISO 100
-
Bonjour Didier
Ah aaaa elle est p'tit pas belle la nature. félicitations pour les photos
@+++
Christian
-
j'aime assez la 2. Les petits flous au 1er plan me gène un peu
-
Les deux premières sont trop touffues, on ne distingue pas de sujet particulier. J'aime bien la troisième par contre. Très joli sous-bois!
-
j'aime bien la 3 également, bon rithme des éléments répétés, inclinaison, bref bonne recherche graphique!
-
La troisième est la plus intéressante pour moi également. :)
Les 2 autres : contraste trop violent et trop fouilli...
-
je rajouterais que pour la un il se dégage une ambiance style conte de fées
-
Bonsoir!
Je trouve aussi que la troisième est la meilleure!
Jolies couleurs.
Fred
-
Bonjour
Merci pour vos appréciations
@+++
Kriske
-
Pour moi la troisième aussi, mais j'aurais rajouté un element humain dans cette composition, un fille ( long cheveux, longue robe blanche par exemple).
Ave photoshop tu peux ajouter cet élément ( calques)
Pour avoir fait les mêmes photos aux mêmes endroits,( on s'est peut-être croisé) j'ai contaster que si la vitesse n'était pas importante les feuilles des arbres étaient floues à cause du moindre petit vent ce qui augmente l'impression de fouilli.Et pour garder , quand même, une bonne profondeur de champ, joue sur la sensibilité, en numérique tout est permis.
Jeandoffus dit aussi le Maca
-
Bonjour
Merci pour vos appréciations
@+++
Kriske
-
Jamais evident de faire un cliché dans ce genre d'environnement tellement les elements perturbateurs sont nombreaux mais la 3 est plutot pas mal reussie.