Un jeune bombyle drômois en route pour le dejeuner...
http://img144.imageshack.us/img144/5...28301lrzt8.jpg
Bonne soirée ;)
Version imprimable
Un jeune bombyle drômois en route pour le dejeuner...
http://img144.imageshack.us/img144/5...28301lrzt8.jpg
Bonne soirée ;)
Superbe image, un grand bravo :clap: .
Peut-on avoir les exifs, et j'aimerai savoir si tu as attendu longtemps à un endroit précis ou bien si tu suis le bombyle ou si c'est un coup de chance car moi j'en ai vu mais ils font du surplace à 1m50 de moi et dès que je bouge ils bougent:mad: Merci
:thumbup: Spectaculaire ! :clap_1:
Préviens nous de la contre-attaque, si elle est de ce niveau-là, ça vaut bien tous les cinoches réunis ! :p
Merci !!!
Bon ben je vois que notre animateur Macro se maintient en forme. Superbe photo.
Je me demande aussi comment tu fais pour "l'approche". :clap_1:
Merci à vous (c'est bizarre mes exifs n'apparaissent jamais, or ils sont avec la photo... :badmood: (je traite mes raw avec RSE) si qqun connait la reponse a cette enigme... ? )
20d + 100mm macro
1/500 f3.5 iso 100
La technique : suivre à pas lent la bestiole (voir à genoux si besoin) - pafois on a meme la chance qu'il revienne vers vous... Mise au point manuelle, à main levée, à l'affut derriere une brindille, une vraie chasse au bombyle quoi ! :p Evidement il y a un peu de dechet, mais avec un peu d'entrainement, ca vient vite...
salut
impressionant,c'est supet nette ,tres bonne maitrise mais ça tu le sais deja;)
un dard (trompe, pardon)comme ça dans les fesse ,ça dois faire mal....:blink:
Merci msiou ;) Et comme j'aime partager... je viens de tomber sur un autre cliché pris durant la même session... Sympa comme tout cette peluche volante je trouve :p
http://img76.imageshack.us/img76/537...27601lrqb2.jpg
:clap_1: Superbe... la seconde est aussi réussie que la première...
Joli travail. ;)
Elle est géniale ! Un grand bravo.
Elles sont superbes, comme d'hab'!
La peluche est bien nette et le fond flou à souhait. J'aime beaucoup le choix de l'ouverture, ca donne un flou magnifique sur les fleurs (et ça a pas du être facile!)
:clap_1:
Bonjour ,
Un petit + pour la seconde ou la netteté à l'air meilleure .
Pas facile l'approche de ces bestioles !
Christian
Merci à tous ! le seul conseil que je puisse donner c'est : essayez ! Vous verrez c'est pas si dur, il faut perseverer, approcher en douce, suivre la bestiole en catimini, bref etre discret et faire des mouvements lents comme tjrs en macro. Les bombyles se laissent assez facilement approcher (comme les libellules, abeilles etc...). ;)
Très belles photos. Bravo!
Jean-Pierre
Merci msiou ;)
Génial !!! c'est vraiment pas facile à prendre en pleins vole !! trés belles photos
Tatiana
tres belles photos FZeder, tout en douceur, et tres belle compo !!! felicitation !
J'avais envie de faire un commentaire ... mais en regardant la première et en faisant abstraction de l'exploit, j'étais perplexe, je n'arrivais pas à accrocher .. puis en défilant le fil, la seconde m'est apparue et là... elle m'a sortie d'embarras car elle est vraiment très réussie, composition, cadrage, netteté, boké, post_traitement, c'est nickel...
Gérard