Je me lance... cela fait quelques mois que je consulte régulièrement ce forum et je le trouve très intérressant.
Voilà je dispose aujourd'hui d'un reflex argentique Nikon F90 avec 3 optiques et un Canon G5. Depuis l'acquisition de ce dernier je n'utilise plus mon reflex, c'est pourquoi je souhaite acheter un refex numérique. Je choix n'est vraiment pas simple car ayant du matériel Nikon je devrais naturellement continuer pour avoir la compatibilité avec mes optiques dans ce cas je prendrais le Fuji S5 Pro pour la qualité de son capteur. Mais avec le coef de 1,5 mes optiques ne sont pas très adapteés (20 mm 2.8 - 35/70 mm 2.8 - 70/300 4/5.6) mon flash pas compatible non plus.
L'autre alternative tout revendre et basculer chez Canon et là j'ai pensé au 5D avec un 24/105 mm 4L. dans un premier temps puis compléter avec un zoom et peut-être un 85 mm.
J'aimerai avoir vos commentaires sans rentrer dans la gué-guerre Nikon/Canon.
Mes photos : Paysage, Portrait et photos de mes enfants (avec distance pour les prendre sur le vif).
Merci de m'aider à prendre une décision difficile à prendre. De plus j'attendais des nouveautés à dernier salon pour prendre une décision et rien !
Ou faut-il attendre un remplaçant du Nikon D200 ou du Canon 5D ?
Merci à vous.