Sur une série de 20, 3 avec des taches dont une criblée. Rien sur les tofs avant, rien sur celles après. Explications?
Merci de vos lumières.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 24-105 L IS USM | 32mm | 1/1000s | f/4 | ISO 200
Version imprimable
Sur une série de 20, 3 avec des taches dont une criblée. Rien sur les tofs avant, rien sur celles après. Explications?
Merci de vos lumières.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 24-105 L IS USM | 32mm | 1/1000s | f/4 | ISO 200
Etonnant qu'à F/4 on puisse voir autant de poussières sur un capteur...:confused:
tu es sûr de de ne pas avoir pris en photo une nuée de moucherons ? Il y en a souvent au crépuscule...
Surtout que si tu dis que tes photos d'après n'ont rien ...
Effectivement vraimant bizzare à f/4, mais en bord d'eau, si il y a du vent il y a peut-être des "tâches" d'eau sèche sur l'objectif? car si il s'agit de tâches sur le capteur y a pas de raison qu'elles y soient plus après
effectivement cela arrive souvent des gouttelettes de condensation se forment en bord de mer, il faut poser un filtre UV et le nettoyer plusieurs fois par jour avant chaque shoot...
Merci de vos réponses, ce lieu est extraordinaire ( beaucoup plus que le photographe), j'ai plein de photos ( mais pas EOS) et de vidéos. Tous mes objectifs sont protégés par des filtres UV ( gracieusement offerts par la très charmante Madame HOCINI lors de l'achat de l'objectif). Il y a eu un nette baisse de température ce soir-là, goutelettes ou moucherons ?
Si vous passez par là, faites un détour pour admirer. Pour le mascaret, coefficient de marée > 100.
OOOoooh, j'ai cru que tu avais éternué sur ton capteur :)
Bonjour je rencontre le meme probleme en revanche moi c'est bien sur toute les photos. Je ne sais que faire, je suis super emmerd....... car je ne remet bein entendu plus la main sur ma facture.
Ok mais coment faire? et ou est situé le capteur (ok c'est une question bete mais je debute a peine).
D'abord tu lis ton manuel d'utilisation chapitre nettoyage du capteur. Et après un peu de lecture sur le forum "entretien".
Ok merci.
Bonjour,
Je profite que ce post existe déjà pour vous montrer une autre photo et vous demander: une idée de ce que c'est tous ces taches? (Regardez pas la qualité le l'image :p)
- C'est comme si quelqu'un aurait éternué sur le capteur de mon 30D !!!
Le 1er nettoyage de mon capteur arrivera bientôt :mad: :rolleyes:
PhotoMartin