Canon lancera-t-il un boîtier stabilisé ?
Salut,
J'ai lu il y a quelques jours un assez long article sur internet (que malheureusement je ne retrouve plus), mais qui, à propos du 400D, regrettait que le boîtier ne soit pas accompagné d'un stabilisateur d'image.
L'article expliquait ensuite -très logiquement- que du fait que de nombreuses optiques Canon étant stabilisés, Canon ne voulait certainement pas cannibaliser ses propres produits.
Ils expliquaient aussi que la stabilisation directement au niveau de l'objectif semblait donner de meilleurs résultats, notamment au niveau de la visée. Mais ils disaient aussi que Canon pourrait à moyen terme lancer un boîtier non professionnel équipé d'un stabilisateur.
Est-ce que Canon a déjà mentionné la possibilité de lancer un tel boîtier ?
Vous pensez qu'il y a un avenir possible ? Ou ce sont définitivement les objectifs qui seront stabilisés chez Canon ?
A+
Les défaut du capteur stabilisé
Voici un test, sur un autre site, du Nikon 40x, dans lequel les avantages de la stabilisation par l'optique est expliquée par rapport à la stabilisation par le capteur.
ATTENTION, je ne fais pas l'apologie du Nikon, mais de la stabilisation par l'optique.
Photo numérique :: Test Nikon D40x : la haute résolution simplement