Bonsoir,
Petite virée dans les gorges de la Poëta-Raisse.
Petit visualisateur (pas de pub, ne vous inquiétez pas!)
Gorges_de_la_poeta_Raisse
Version imprimable
Bonsoir,
Petite virée dans les gorges de la Poëta-Raisse.
Petit visualisateur (pas de pub, ne vous inquiétez pas!)
Gorges_de_la_poeta_Raisse
Le lien n'est pas bon :mad:
Jean
2 secondes après ça passait...désolé...j'avais fait une faute d'othographe dans le lien
Ca marche :)
Intéressante, cette cascade ; je pense que tu as fait des poses longues sans filtre, car l'eau est cramée par endroits ; c'est dommage, car les compositions sont bonnes.
Jean
non certaines sont avec filtre ND8 de Kenko. Les poses sont assez longues pour certaines mais le site est assez sombre. Vu la dynamique du capteur soit il prend le clair soit il prend le noir... mais le côté cramé ne me gêne pas trop...ça fait ressortir le filé...bref ça c'est mon avis....
peut-être les poses étaient trop longues? et l'eau filée posait trop longtemps à certain endroit ou l'eau avait grand débit?
J'sais pas...
salut
meme avis que jean,pour l'eau cramée,mais les cadragdes sont interessant
comme je l'ai dis à Celticrjb, la gorge est sombre...on ne peut pas faire beaucoup mieux, si j'expose moins...ce que je faisais le paysage paraisait vachement sombre...des fois la nature impose ses conditions...
La seule manière serait la retouche dans toshop...en faisant +2 et -2 et en les multiplexant zone sombre zone clair... mais je trouve que ça done un côté iréél...
Dommage que la dynamique de mon 300D ne soit pas d'au moins 12bits... à 8 bits ou 10 bits ça craint....à quand des convertisseur analogique/digital 14bit ou 16bit ultra perfomant pour retranscrire la dynamique réél!!!! on est pas en an 2000!!!!
Je pense que le seul moyen était de diminuer le temp d'exposition pour diminuer les zones trop tumultueuses et leur implications au niveau lumières! non?
http://homepage.hispeed.ch/VeloSite/cascade.jpg
brut de brut...l'eau n'est pas sur-ex ou très léger mais elle est sombre...