-
Futur champion?
Salut a tous,
alors voila, ce matin mon petit bonhomme de 5.5 ans a fait ses debuts en karting seul. J'ai evidemment immortalisé l'evenement.
Les exifs sont les suivants:
EOS 20D
Sigma 70-300 Apo DG Macro
1/250 s
f 4
1600 ISO
Priorite ouverture
Distance focale 108 mm
J'avoue lui avoir fait subir un post traitement automatique avec DxO mais apparement en comparant les images avant et apres, il n'a pas changer gd chose a l'exposition.
J'ai hesite a mettre le post dans la categorie sport mais j'avoue que ne sachant pas trop ce qui etait le mieux adapte, j'ai prefere la mettre ici.
Merci pour les commentaires.
http://www.hiboox.com/vignettes/1407/1532af25.jpg
-
Apparement, cette photo ne cree pas un enthousiasme delirant, soit elle est archi nulle et personne n'ose me le dire, soit elle est parfaite mais je n'y crois pas.
Ou alors, vous trouvez vraiment qu'elle n'a rien a faire ici et qu'elle devrait plutot etre dans une autre categorie?
Donnez moi un indice.
A+
Sloop
-
bonjour,
félicitation au petit champion en herbe !
côté photo, elle manque de netteté sur le premier plan et le cadrage est je pense soit pas assez serré, soit pas assez large, de plus le sujet est un peu trop centré alors que le mouvement apporte le kart vers le bas à gauche de la photo. bref un crop sur le champion + retouche de netteté fera un beau poster dans sa chambre :)
-
Salut tgl,
merci pour ce commentaire, pour le recadrage j'avais hesite mais comme il s'agissait d'un gros plan, j'avoue que j'avais renonce, de peur de trop "comprimer" l'image. Pour la retouche de nettete, j'avoue que je ne maitrise pas du tout les logiciels de retouche photo et qu'en plus je la trouvais assez nette.
Je vais tenter une retouche et je la propose.
A+
Sloop
-
Et bien voila,
j'ai recadre la photo pour essayer de decentrer le petit bonhomme et j'ai essaye d'ameliorer la nettete mais j'avoue que ne sachant pas trop vers quoi aller en ce qui concerne la nettete, je ne sais pas si je suis sur la bonne voie ou pas?
Merci pour les commentaires et avis.
A+
Sloop
http://www.hiboox.com/vignettes/1407/88c48dc0.jpg