Bonjour,
j'ai enfin eu mes bagues kenkos :rolleyes:
et maintenant avant de m'acheter mon canon 50mm II pour débuter la macro, je me demandais comment je pouvais les utiliser avec un 18-55 et un 70-300.
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
j'ai enfin eu mes bagues kenkos :rolleyes:
et maintenant avant de m'acheter mon canon 50mm II pour débuter la macro, je me demandais comment je pouvais les utiliser avec un 18-55 et un 70-300.
Merci d'avance
En les montant entre ton objectifs et ton boitier :D ;)
Plus sérieusement avec ce genre d'objectif peu lumineux ça risque d'être peu concluant. Ajouter des bagues ne fait pas perdre en qualité optique, mais fait perdre de la lumière.
Sinon pour le fonctionnement à proprement parlé et bien c'est simple, plus tu mettra de longueur de tube entre ton objectif et le boitier plus la distance mini de MAP diminuera permettant ainsi de te rapprocher de ton sujet et donc d'augmenter le rapport de grossissement. Mais attention à la gestion de la profondeur de champs qui diminuera fortement elle aussi.
Bons essais à toi :)
Les kenko ne fonctionnent pas forcement sur les objo EFS
tu pourra trouver des infos la https://www.eos-numerique.com/forums...e-laide-31358/
Et en effectuant une recherche dans le forum aussi ;)
merci beaucoup pour vos reponses
j'ai commencé la macro l'année derniere avec bagues allonges kenko + 50mm1.8 et le resultat est plutot bon pour débuter.
j'ai maintenant investi dans un canon 100mm 2.8 macro et les bagues allonges peuvent encore servir !!!! ;-)
on peut retailler les Kenko pour faire passer un objectif EF-S. Je crois que c'est N@ture qui a fait cette manip.
Attention tout de même avec ce genre d'affirmation. Certes les bagues allonges ne contiennent aucune formule optique pouvant altérer la qualité optique, mais le tirage créé provoque néanmoins une petite diminution du piqué. Plus surprenant encore, je me souviens avoir lu récemment de la part de N@ture qu'il obtenait des meilleurs résultats en terme de piqué avec sa bonnette macro (certes une très bonne de Canon je crois) qu'avec ses bagues allonge. Lui même était surpris.
Ah bon ? Ben autant pour moi je ne savais pas ... :beta:
Enfin cela dit je n'ai jamais rien remarqué en ce qui me concerne, mais il faut dire que de toute façon c'est difficilement mesurable je pense, sachant qu'il est impossible de comparer une prise de vue avec ou sans sur un même sujet, à distance égales etc...
Bonjour,
J'ai un eos 350 D, un efs 18-55 et un sigma 70-300
Je veux faire des gros plans sur un terrain de foot, hélas l'objo pas assez loin
On m'a conseillé le doubleur kenko pro 300 car un 400 revient a 900 euros
Que me conseillez vous ?
Merci.