:blink:
C'est o? qu'on trouve le m?langeur de couches siouplait ?
Bon y'a encore du boulot ... ;)
Version imprimable
C'est o? qu'on trouve le m?langeur de couches siouplait ?
Bon y'a encore du boulot ... ;)
Salut....
Tu trouveras L? ;) un script que j'ai fait pour faire le passage en N&B...sous Phothoshop.
Ce script ne fait que cr?er les calques qu'il faut ensuite r?gler.... mais ca va plus vite. ;)
Sinon pour ta question :
Calques > nouveau calque de r?galge > m?langeur de couches > cocher monochrome pour le N&B
Une fois le calque cr??, pour le modifier il faut cliquer sur la petite vignette du calque dans la fen?tre calque....
Salut xav, le probl?me c'est que dans nouveau calque de r?glage je n'ai pas "m?langeur de couche " ??? (Photoshop elements 2)
Et un petit lien que tu peux lire, quelques conseils tr?s interessants.
TOPIC NOIR ET BLANC
il existe un plug-in "m?langeur de couches" gratuit pour PS Elements 1 et 2 qui marche que sous Windows. T?lechargement sous
Lien M?langeur de couches ;)
Sinon..... sous PE2 il est surement possible de faire :
- mode > niveau de gris
- mode > RVB (revenir en mode couleur mais sans couleur...)
et de travailler chaque couche s?parement. en utilsant le menu de r?glage > courbes...
C'est plus fastidieux... mais jouable je pense. ;)
:D
Cool les infos ! je vais essayer les deux m?thodes <_<
Bon ya encore du boulot en perspective !!! :P :D
:o J'ai essay? avec le plug de teuton, ?a marche terrible :D
Pare contre si on transforme en niveaux de gris puis repassage en RVB on a beau bidouiller les couleurs ?a ne prend rien en compte ni sur l'aper?u ni au final. ;)
C'est pas les couleurs qu'il faut bidouiller.... mais les courbes.. de chaque couche (R-V-B ). J'ai aps essay?.... mais je pense que ca peut le faire....Citation:
Originally posted by doc@Jeudi 3 Mars 2005 18:24
Pare contre si on transforme en niveaux de gris puis repassage en RVB on a beau bidouiller les couleurs ?a ne prend rien en compte ni sur l'aper?u ni au final. ;)
:blink: hou l? , faut que je r?fl?chisse ! ;)