Bonne expo pour les pies ?
Bon voilà, je profites donc de cette nouvelle section :thumbup: (j'en profites pour dire que je trouve très bien le fait que ce soit gpraredes l'animateur !) pour exposer ma question que j'avais déjà exposé plus ou moins dans un les albums mais autant remettre les idées au clair ici.
Alors voilà, comme chacun sait, la pie est (entre-autre bien sûr) un oiseau particulièrement difficile à bien toffer : elles sont supers méfiantes et, surtout, sont noires et blances ! :34:
C'est donc un casse-tête pour exposer correctement la bête et ne pas cramer ou boucher une des parties du ramage ! :bash:
Donc, ma question est la suivante : d'après vous, comment faut-il exposer le zozio (mesure matricielle, moyenne pondérée ...)? Vaut-il mieux privilégier le noir en surexposant sachant qu'une sous-expo est plus difficile à ratrapper ? Bref, cet animal m'intrigue pas mal et j'avais même eu l'idée, à une certaine époque, de lancer un pseudo "concours" de photos de pie, ou plutôt un thème sur la pie pour voir ce que chacun obtient comme résultat sur cet oiseau rarement shooter (de façon correct je veux dire...)
Merci pour vos réponses ! ;)