Bonjour à toutes et à tous...
Salut à toutes et à tous,
Cédric, 36 ans, dans les bouches du rhone
Comme pas mal de monde, j'ai commencé le numérique par un compact (enfin si on peut dire qu'un olympus C-130 est compact ), puis par un petit Konica 420Z que j'utilise encore de temps en temps.
Récemment, ma femme s'est lancé dans sa passion qui est la confection de bijoux, et elle m'a demandé de lui créer son site pour présenter ses créations. J'ai essayé de multiples combinaisons avec mon 420Z, mais rien à faire pour sortir une photo correcte. Bref, comme je n'avais aucune notions techniques sur la photo (il y a encore 6 mois, prendre une photo pour moi n'était pas plus compliqué que d'appuyer sur un bouton), j'ai navigué sur plein de sites en anglais et en français, discuté avec un ami passionné qui m'a expliqué les notions de base. Et vous voulez savoir ? ben ça m'a rudement plu tous ces aspects techniques.
Bref, comme je voulais quand même pas me ruiner mais pousser plus loin pour voir si ça allait vraiment me plaire, je suis allé sur ebay et j'ai acheté un Canon EOS 300D d'occase (en angleterre) avec son 18-55 de base. Aussi un trepied et un cube pour diffuser la lumiére, quelques bonnettes. Je me suis bricolé des éclairages à quatre sous avec des projecteurs halogéne de 250W acheté quelques euros et en avant.
Je suis loin d'être un as au niveau créatif (mais alors trés trés loin) et encore moins un as de photoshop, mais tout ce que j'ai fait jusqu'à présent m'a fait passer de trés bons moments.
Alors j'ai poussé un peu plus loin avec deux objectifs que j'estime vraiment trés bons et complémentaires et je m'éclate :) Le mois prochain, je revends le 300D pour passer au 400D. Ce virus quand il vous attrappe, il ne vous lache plus j'ai l'impression.
J'espére que dans cette communauté je trouverai des informations, que je pourrai apporter ma modeste contribution et pourquoi pas me faire des amis.
A bientôt
Cédric