Gros dileme sur achat 5D : help !!!
Bonjour,
Je compte m'acheter un 5D demain mais en y regardant de plus près je m'apperçois que les tarifs ont légèrement augmenté ces derniers jours et je suis confronté à un gros dilème car la difference de prix france/allemagne n'est peut etre plus si interressante :
1- Achat chez le partenanaire du site :
- 5D + GRIP = 2727 € - cash back = 2577€ + frais de port = environ 2620 € TTC
Pour cet ensemble j'ai une garantie 1 ans canon france et un an supplémentaire mais avec renvoi en allemagne du 5D (donc frais de port à ma charge).
2- Achat à la Fn.c :
- 5D + grip = 3000€ - cash back = 2850 € - 5% (carte fn.c) = environ 2710 € TTC
C'est 90€ plus cher que l'allemagne mais j'ai les deux ans de garantie en france (je devaris payer en plus environs 40€ de port pour le SAV en allemagne ce qui reduit d'autant l'ecart).
De plus j'ai aussi la possibilité de prendre la la fn.c une garantie +3 ans moyennant 269€ -5% (carte fn.c toujours) = 255€.
Cette solution me permet pour 2965€ (soit 345€ suplementaires par rapport a l'Allemagne) d'avoir 5 ans de tranquilité en france et d'espérer pouvoir renvendre mon 5D un peu plus cher dans environ 3ans vu qu'il y aura encore 2 ans de garantie dessus (vrai ou faux ?).
Maintenant je me demande si 345€ (ou 300€ si j'ai un pb la 2eme année et que je dois renvoyer le 5D au SAV en allemagne) c'est pas un peu cher payé pour cette tranquilité !!!
Que feriez vous ???
Help svp...