Générer des hautes colonnes ...
Bonjour à tous.
Quand j'ai débuté, j'ai fait comme tout le monde, j'ai lâché une goutte et ensuite une deuxième pour la collision.
Je me suis vite aperçu qu'en fait, les colonnes ainsi formées ne montent pas très haut et ça agace ...
Sur le net, on trouve beaucoup de chose mais souvent en anglais et moi l'anglais ... J'ai donc fait tout un tas d'essais
à partir de ce que j'avais pu voir.
Je vous présente donc ma technique pour générer des hautes colonnes. Il y a bien sûr des avantages et des inconvénients à cette méthode.
J'ai extrait ces photos d'une série de 56 et les ai monté en triptyque (! m'a fallu un moment avec PS, j'ai pas l'habitude )
Sur cette série, les gouttes sont lâchées par 2EV côte à côte légèrement inclinées afin que les gouttes soient parfaitement alignées lors de l'impact.
Il faut soigner les deux alignements: gauche et droit, là c'est facile du fait que l'on se trouve en face et avant/arrière, ça je le fais à l'œil depuis le côté.
Avant chaque série et à chaque nouveau mélange, je fais un test de réglage.
Pour commencer, il faut faire varier l'écart entre les deux gouttes. Les EV ne travaillant pas à l'identique , il faut
essayer plusieurs fois jusqu'à obtenir environ 2 cm d'écart entre les deux gouttes. Chez moi, ça donne environ 8 ms entre les deux gouttes.
Sur cette séquence, le timing gouttes ne change pas, seul le timing flash est modifié.
Les colonnes montent en courbe, pas pratique pour les collisions. En modifiant un poil l'inclinaison vers la gauche ou la droite d'une où des 2 EV, j'arrive à les redresser.
Ensuite, je peux lâcher une 3ème voir une 4 ème goutte pour les collisions.
Voilà, y plus qu'à ...
Cordialement
Dan
Pssssss. J'ai un soucis, le forum me refuse mes photos, elles n'ont pas les exif car j'ai fait un assemblage dans CS6 et il y a plus d'éxif.
Comment dois-je faire ?