Impossible de transférer mes photos sur mon PC depuis mon EOS 400D
Bonjour,
J'ai reçu mon EOS 400D la semaine dernière et ai réalisé mes premiers clichés. Voici le moment de décharger mes photos sur le PC familial (un Dell Dimension sous XP Edition Familiale qui a 2 ans, 2Gb de RAM, bref, un "bon" PC).
J'ai suivi les instructions de la documentation mais il ne se passe pour ainsi dire... RIEN. Bon ok:
1/ J'ai installé les outils fournis par Canon (EOS Utility, ...)
2/ Quand je branche l'EOS et que j'allume l'appareil, Windows détecte l'appareil et me dit qu'il est prêt à être utilisé. (BUSY apparait aussi sur l'EOS puis disparait)
3/ Aucun "écran de sélection des programmes" (dixit la documentation) n'apparait.
4/ Si je clique sur "EOS Utility" sur mon bureau, seule la dernière option est disponible (Oberver le dossier).
Ai-je raté quelque chose? D'autres personnes connaissent-elle le même problème?
Je ne m'attendais pas à buter sur un tel problème avec un appareil à ce prix.
Merci par avance pour votre aide, je voudrais pouvoir contempler mes enfants sur mon écran ;-)
eos 400D impossible de transferer les photos
Bonjours à tous et à toutes,
J'ai presque le même problème que Hfr:
sur une config 1.8mhz 512 m ram avec windows xp SP1 sur laquelle je ne rencontre jamais le moindre problème, j'ai installé le CD fourni avec le 400D. Puis, branché l'appareil photo. une bulle s'ouvre et m'indique successivement nouveau materiel detecté puis canon eos 400D et enfin materiel prêt à être utilisé.
A cet instant, windows ouvre une boite de dialogue me demandant quel logiciel je veux utiliser et je choisis Canon EOS Utility. Là Surprise, toutes les icones sont grisées sauf la dernière en bas.
Je lance zoom browser et clique sur connection à l'appareil photo, là le logiciel me dit qu'il ne trouve pas d'appareil photo.
De dépit je lance l'assistant scanner de windows, lui par contre me trouve l'appareil photo et je peux même rappatrier les clichés trouvés.
Je vais dans le poste de travail et là surprise, ausune icone supplémentaire! ni disque amovible, ni appareil photo!
Bref windows detecte et installe le bon driver, les logiciels canon ne voient rien, le poste de travail n'indique rien non plus.
Vous me direz l'essentiel c'est de pouvoir recuperer les photos? ben non, pour plusieurs raisons:
J'ai acheté ce boitier pour faire de l'astrophotographie, je vais donc utiliser le format RAW. J'ai essayé, l'assistant scanner de windows ne me trouve dans l'APN que les photos Jpeg, les test en RAW presents sur la carte mémoire sont invisibles pour windows.
D'autre part, EOS Utility permet le remote capture et la configuration des prises de vues à venir, et là ce logiciel ne fonctionne pas!
Je ne vous cache pas que je suis hyper déçu, ayant économisé sous à sous pour m'offrir cet appareil! Quand je pense que j'ai payé 150 euros il y a deux ans pour un numérique d'entrée de gamme qui marche nickel quelque soit la config du PC! je ne m'attendais pas à une pareille usine à gaz pour le faire fonctionner (d'autant que je n'y suis toujours pas parvenu, d'où mon SOS.)
Alors pour résoudre ce problème de connectivité, j'ai tout desinstallé plusieurs fois, y compris le pilote XP dans le gestionnaire de peripheriques. chaque fois le même probleme.
Je suis allé sur le site de canon et j'ai telechargé tout ce que je pouvais, rien n'y a fait! je suis deseperé.
J'ai contacté la hot line canon et tout ce qu'ils ont pu me dire pour le moment c'est de mettre à jour les logiciels fournis avec le CD, j'essaierai ce soir mais je connais déjà la réponse.
En plus, je dois dire que j'ai eu du mal à comprendre les explications de mon interlocuteur au telephone, non pas en informatique, mais en français et je vous assure ne pas faire de mauvais esprit, je lui ai fait repeter pratiquement tout ce qu'il me disait, Vraiment sur ce coup là, CANON c'est pas ça.
Bref AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!