2 arbres sur le bord de la route en Meuse.
Qu'est ce que vous en pensez ?
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 62mm | 1/125s | f/10 | ISO 100
A++ ;)
Version imprimable
2 arbres sur le bord de la route en Meuse.
Qu'est ce que vous en pensez ?
A++ ;)
Belle image mais beaucoup trop terne à mon gout.
Je pense qu'il faudrait faire un réglage des niveaux.
Alex
j aime bien aussi +1 pour un petit reglage est le tour est jouer
Un petit reglage des niveaux et voila le travail.
A++;)
La seconde version est nettement meilleure.
Jean
ah c'est beaucoup mieux ainsi
Pour tous dire, j'aimais bien l'atmosphére de la premiére une impression etrange que je ne sais pas expliquer.
Mais le principal c'est que la retouche vous plaise
A++;)
domage que l'on ne voit pas plus de route, ça manque un peu de champ à mon goût, sinon l'ambiance du lieu est bien rendue
Salut,
l'image est simple mais agréable.
On dirait qu'il y a comme un voile flou sur ta photo, un petit coup d'accentuation lui donnera un peu plus de peps.
Par contre je vois que tu as posté ton image en adobe RVB. Il vaut mieux eviter car internet explorer ne gere pas cet espace colorimétrique et donc tes couleurs ne sont pas terribles. Pour cela tu dois convertir ton image dans l'espace sRVB avant de la postée ainsi les couleurs seront fidèles.
Voici pour exemple la 1ere envoyé directement en AdobeRVB et la seconde etant convertie en sRVB auparavant. J'ai ajouté un peu de netteté et c'est tout.
Wouaw, enorme la difference,mais comment tu fait pour reconvertir en sRVB :confused:
Merci encore pour ton aide:thumbup:
A++;)
Sous photoshop, dans le menu edit tu as une commande convertir vers un profil et tu peux choisir sRVB.
L'espace colorimétrique Adobe RVB est plus large donc il vaut mieux l'utiliser quand on retouche ses photos. Mais la plupart des logiciels qui ne sont pas faits pour la retouche de photo mais juste pour visualiser (comme internet explorer) ne gèrent que le sRVB donc quand je finalise une image je la converti en sRVB. Comme je suis sur que si je mets une image sur internet ou que je l'envoies à quelqu'un le rendu sera le même.
Tu peux regler sur ton boitier si tu souhaites que l'image soit enregistrée en sRVB ou en Adobe RVB.
Moi je trouve dans image/mode/convertir en profil/espace de travail RVB - sRGB IEC61966-2.1 c'est bien cela ?
A++:p
oui surement, j'ai la version CS2 en anglais. Si t'as pas la meme ça peut changer...
Il y a eu pas mal de discussions la dessus sur le forum. Il y a quelque part tout expliqué comment configurer photoshop pour bien gerer les couleurs.
Merci pour tout Flo22.
A++:thumbup:
pas mal ta la derniere!!!! mais un format panoramique n'aurai pas été mieu???