salut,
le parsoleil conseillé avec le 10-22 est le EW-83E.
j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs.
ce dernier n'est-il pas genant (assombrissement ou autre?) avec l'ultra grand angle de chez canon?
Version imprimable
salut,
le parsoleil conseillé avec le 10-22 est le EW-83E.
j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs.
ce dernier n'est-il pas genant (assombrissement ou autre?) avec l'ultra grand angle de chez canon?
je l'utilise systématiquement et je n'ai jamais trouvé qu'il gênait en quoi que se soit, il est très ouvert. c'est aussi vrai que sur ces ultra GA si tu t'en passes tu prend peu de risques
Oui, mais bon...
L'utilisation d'un pola sur le 10-22, surtout à 10mm de focale donne des résultats qui, à mon avis ne sont pas beaux. La pola, donc l'assombrissement du ciel varie tellement à cause de l'énorme angle de champ du 10-22, que le résultat est loin d'être homogène sur toute l'image.
Quant au pare-soleil, j'en ai effectivement un, le EW-83E. Mais il tient plus du "string" qu'autre chose...
Et pour répondre à Troll2000, non, il ne vignette pas, puisqu'il est fait pour le 10-22.
C'est vrai qu'il est minimaliste (normal vu l'angle de champ à 10mm !!!). En fait, autant sur les autres objectifs je les ais toujours, autant sur celui-là c'est quasiment jamais ; donc bof, je ne sais pas s'il est très utile.
J'ai le 10-22 et le pare soleil. Parmi tout mes objos, c'est avec le 10-22 que j'ai eu le plus de reflets et flare indésirables quand je ne mettais pas le pare soleil. Donc oui, je le trouve utile dès que le soleil est de la partie.
merci à tous pour vos avis.
me v'la decidé pour l'achat!
A+