Moi je ferais plus simple, au lieu d'un 30D + 1D premier du nom, pourquoi ne vises tu pas plutot un EOS 1D MKII pas le n, le MKII. on le trouve vers 1800€ soit à peine plus que le 1D+30D, et là tu as un 8 MP sensiblement équivalent en gestion de bruit au 30D.
Oui, j'y avais songé, mais comme je l ai dis plus haut, j ai besoin d'un deuxieme boitier par rapport à ce que je désire faire.Donc 1DmkII + autre = hors budjet car je prefere garder le reste pour des bons cailloux (serie L) , car eux me suivrons alors que mes boitiers changeront...
Je compte apprendre à bien maitriser déjà le 1D ( c' est pas gagné) puis par la suite le revendre pour un MK3
Attention sur les 1D, généralement ils ont de la bouteille et ont beaucoup travailler; Il existe un logiciel qui permet de savoir le nombre exact de photos faites avec, sauf si l'appareil est passé au SAV pour un changement d'obturateur.
Oui, j' ai appris cela ici meme et j' en ai trouvé un qui a env. 46200 déclanchements et en tres bon état (usage amateur et personne soigneuse)
http://img136.imageshack.us/img136/8...trawyb2.th.png
Attention aussi aux batteries de plus de deux ans, elles sont généralement mortes, celles d'origine sont très cheres (120€) et les no-names très variables suivant leur provenance.
Quatres canon sont vendues avec donc deux canon qui ont un an :)
Suite aux photos que m' a gentiment envoyé Patoche , je suis décidé à me prendre le 1D.Je posterai des photos prises avec sur le forum ;)
En attendant, merci à vous tous pour vos précieux conseils et constructives critiques