Bonjour ? tous,
Je m'appelle Franck et j'arrive aujourd'hui sur ce forum apr?s avoir observ? depuis quelques jours vos messages sur des sujets qui m'interesses.
j'habite en r?gion parisienne et je travail dans le milieu de la publicit?.
Je suis ? mon compte depuis une dizaine d'ann?es et j'ai eu l'opportunit? il y a 3 ans d'acqu?rir un studio photo que je n'ai plus depuis 3 mois pour des raisons professionnelles. La photo me manque et c'est pour cela que j'entreprends une d?marche extra professionnelle pour combler ce vide.
Je suis sur le point de r?aliser mon achat de mat?riel et je compte sur vos recommandations pour m'aiguiller. Bien ?videmment je connais le mat?riel dans les grandes lignes (mat?riel pro) puisque nous utilisions des boitiers et chambres bien connus de tous.
En reportage nous avions un Kodak DCS 14 pro n, EOS 1 DS, et un F90X.
Pour le studio c'?tait un boitier horsman + dos 24x36 phase one H20 et optique Nikon.
L'?clairage ?tait assez vari? : boite ? lumi?re 2mx2m sur pont roulant, torche au tungst?ne en lumi?re continu et du flash distill? par des g?n?rateur Broncolor.
Tout ceci existe encore mais je n'en suis plus propri?taire.
J'utilise ?norm?ment d'image pour mon travail que j'ach?te pour mes clients et aujourd'hui j'aimerai en produire une partie moi m?me. A travers mon m?tier, je suis capable de s?lectionner des images et d'avoir un oeil averti mais il me manque de la technique photographique.
Voila, j'ai fini, je suis ? la fin du cadre du message. Pour les d?tails ce sera pour plus tard...