Bonsoir !
je suis preneur de tous commentaires !!!!!!!
Version imprimable
Bonsoir !
je suis preneur de tous commentaires !!!!!!!
ben quoi c'est dans le titre, "...de nuit"....
Une pose un peu plus long peut etre..;)
il fait tellement nuit qu'on n'y voit rien :fear(1):
Utilise un pied, ça évitera les flous de bouger.
désolé je suis nouveau et je n'arrive pas a mettre mes photos !!!!!
help me
Vous êtes dur quand même ! C'est pas si mal pour un monochrome de Grey-Man....:bash:
Salut
je t'explique comment je fais avec un 30D + 17/40 F4L
Position manuelle
Trépied et télécommande
F4
ISO 800
15 secondes
Je fais le point dans une zone assez neutre (pas un endroit tout noir et pas la lumière d'un lampadaire)
Je shoote
Résultat sur-ex : recommencer avec moins de vitesse
Résultat sous-ex : recommencer avec plus d'ISO
Prenons le cas où mes réglages de base donnent une photo OK.
Je mets les ISO à 100 ce qui multiplie la vitesse par 8 (donc 2 min)
Je mets l'ouverture à une valeur correcte pour du paysage F8 à F16, si je choisis F 16, je multiplie encore la vitesse par 16 (donc 32 min).
Je règle donc
ISO 100
F16
Temps sur bulb et chrono pendant 32 min
Je refais le point au même endroit bien-sûr et clic clac...
A+ et bons essais...
Va faire un tour sur le règlement du forum tout y est expliqué pour poster des photos ;)
En résumé il faut passer par un hébergeur ( par exemple HibOOx.com - Hébergement gratuit d'image et photo - HibÔÔx ) et tes photos doivent respecter 2 règles importantes : 200 ko maxi pour le sîte eos-numérique et dimensions 800*800 maxi.
Voilà on attend ton essai de nuit :beer:
Mouais...heu...je pense simplement que le problème réside dans le fait que le mossieur ne peut pas poster ses photos....:blink:
Fais une petite recherche sur le forum, c'est expliqué !
Pour les photos de nuit faut regler la sensibilité à 100 ISO. En effet, les temps d'expo elevés en haute sensibilité font monter inutilement le bruit.
Ensuite il ne sert à rien de trop fermer le diaphragme, cela provoque de la diffraction au dela de f/11. Surtout avec un grand angle la PDC est largement suffisante.
Suivant l'éclairage, à 100 ISO, f/8, on peut etre sous les 30 sec d'expo et donc de benéficier de la cellule du boitier. Perso 90 % de mes photos de nuits sont faites en mode AV et sous les 30 sec d'expo.
j'essai de nouveau !!!!