- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 24-105 f4 L | 28mm | 1/400s | f/4 | ISO 200
Un p'tit cadrage en pano du paon...
je sais pas vraiment quoi en penser ?? et vous :zoo_taz:
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 24-105 f4 L | 28mm | 1/400s | f/4 | ISO 200
Un p'tit cadrage en pano du paon...
je sais pas vraiment quoi en penser ?? et vous :zoo_taz:
moi je trouve ça réussi !
tres beau :D
trop bien
Ah ouais ! C'est bon...
belles couleurs, belle composition, bon format, bravo ! cependant je désaturerai un chouilla le bleu un peu trop "fluo".
Superbe, le cadrage est bien adapté.
Lu,
Je serais un peu plus réservé dans la critique que mes prédécesseurs, mais bien sûr je m'en expliques:
- 28mm 1/400 F4.0 200ISO. Le F4 n'est pas le bon choix à mon avis, pourquoi vouloir isoler un sujet qui pose devant sa deventure qui est bien sûr ce qu'il à de plus beau avec sa couleur. Tu devrais fermer plus pour bien détailler les plumes derrière lui. Ici la qualité de l'image dans cette partie là a été forcé en netteté (du moins je le crois, à valider donc) Il est probable aussi que l'expo n'ai pas été optimum, car j'ai l'impression qu'il y a eu lissage (là encore à vérifier) et saturation forte (à vérifier également)
Le cadrage d'après PDV est cependant pas mal, malgré que la coupe des pattes n'est pas forcément top. Visiblement tu ne t'ai pas accroupi (à valider également) ce qui t'aurais offert un meilleur angle. Et je pense qu'il s'agit aussi d'un crop (à valider également). Probable que des éléments du décors t'ont gêné et que tu les as enlevé après en utilisant ce cadrage. Car j'ai l'impression qu'on est loin de l'oiseau et pourtant à 28mm il devrait être plus loin qu'ici (d'ou ma sensation de crop)
Dans l'idéal j'aimerais (mais t'es pas obligé) voir la version original tant en cadrage qu'en exposition (sans post traitement donc) cela me permettrais de mieux cerner ces détails.
Voilà si tu peux et tu accèdes à ma demande j'en redirais plus avec l'original demandé
++
je t'ai mis l'original ici :
l'image fait 12 MO et est en Raw
Merci pour tes remarques
Merci de ta confiance
Alors en effet le crop est très important (reste 1/4 de l'image voir moins par rapport à l'original)
L'expo est ici normal car malgré que le ciel est cramé (logique) car c'est l'oiseau que tu voulais, il aurait pu demander encore de l'expo pour être au mieux. Le crop est le coupable de perte de piqué, et tu aurais du tenter un plus gros zooming/approche
Tenter même ce genre de choses:
http://www.pbase.com/gparedes/image/43649647/medium.jpg
Cliquer pour version en 80*533
(certes ne regarde pas de trop la qualité, c'était mes débuts avec mon 50-500mm) Mais seulement l'esprit d'isoler le sujet dont le fond et ciel trop larges n'ont pas d'intéret. En utilisant ici seulement ce qu'il à de beau et de près évite d'intégrer d'autres éléments gênants. A tenter la prochaine fois (certes tu as un 105mm mais ces oiseaux se laissent s'approcher pas mal quand même)
Si le cadre est plus joli on peut tenter le complet (ce que tu avais fait)
http://www.pbase.com/gparedes/image/43649644/medium.jpg
et si c'est vraiment la merde tu peux aussi tenter le détails:
http://www.pbase.com/gparedes/image/43690008/medium.jpg
Donc en effet la PDV ayant manqué des meilleurs réglages (ouverture et focale pas adapté) tu ne peut pas ensuite lui donner le meilleur, mais je suis sûr que tu y pensera pour la prochaine fois
J'avais fait celle là ...
T'en pense quoi?
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 24-105 f4 L | 67mm | 1/200s | f/4.5 | ISO 200
Re,
Elle gagne en détails, probablement qu'elle n'a pas été autant cropé que la 1. De plus y pas d'éléments perturbateur en s'approchant plus. Pense aussi au coup de flash, cela fait pêter les couleurs les jours de gris et en contre jours.
Mais je pense que sa qualité est meilleure (cadrage un peu centré quand même)
Il est aussi possible que le post traitement soit optimisable
++
Joli ! ça m'a toujours impressionné ce "bleu"...