Bonjour,
Comme un autre breton nouvellement inscrit (cf un post plus bas), je viens me présenter.
JSuite à l'utilisation d'un bridge pendant plusieurs années, j'ai eu envis de passer à un appareil photo permettant plus de réglages et de possibilitées. Maintenant que les finances me l'ont permis, je me suis offert un EOS 400D muni d'un objectif Sigma 18-50 mm et d'un SIGMA 55-200 mm. J'espére avoir fait le bon choix, mais quoi qu'il en soit, comme je débute ça me satisfera bien assez pour le moment.
Bon j'ai eu mon appareil hier, et bien sur j'ai épluché une partie de la doc, etc, et j'avoue qu'au premier abord l'appareil est déroutant. Certes les modes automatiques marchent bien, mais je recherche quand même un paramètrage et un réglage manuel. Histoire de comprendre ce que je fais et ce qui se passe, et puis on est jamais aussi bien servis par soit même.
Voilà donc c'est à la suite de recherches sur une utilisation de l'EOS ou de conseils d'utilisation que je suis arrivé sur votre site. Après lecture de plusieurs posts du forum j'ai eu envis de m'inscrire et de voir ce qu'il s'y passe.
Je préviens à l'avance, je suis pas très causant sur les forums, bien souvent je lis mais ne répond pas trop. (J'ai rarement des choses à apporter).
Sinon pour une présentation succinte de moi:
J'ai 23 ans, j'ai la chance de bosser en Bretagne à côté de la mer à Brest, et de profiter de ses paysages dont j'espère immortaliser des instants avec ce nouvel appareil.
Sinon au niveau passions, le surf et les nouvelles technologies. Je ne pense pas avoir le matériel optique nécessaire pour faire de belles photos de surf, mais on verra bien. En attendant je vais aller lire le plus possible d'informations sur le forum pour profiter de vos expèriences.
Cordialement,
Guillaume