Envoyé par
kryz70fr
oui, j'ai failli passé à la casserole il y a 6 mois, la mega arnaque ... le mec avait les photos du numero de serie de l'APN, j'ai verifié ce numero avec la facture qu'il m'a fourni plus tard, il avait une identité, un mail, un mail professionel avec le bon nom, son nom se trouvait dans l'annuaire, il m'avait envoyé un photocopie de sa carte d'identité, et tout et tout ... mais il etait en angleterre, j'avais reperé l'arnaque des ce moment ... j'ai continué jusqu'au moment du paiement, bien sur c'etait du western union avec un superbe mail venant de chez paypal ...
heureusement, j'ai telephoné au numero trouvé dans l'annuaire, un gars a repondu, je lui ai demandé s'il avait 26 ans (infos trouvé sur la carte d'identité), il m'a dit que oui, je lui ai demandé s'il vendait quelque chose en ce moment sur ebay, il m'a dit que non, je lui ai expliqué l'histoire, et m'a dit que lors d'un achat on lui avait demandé une copie de sa carte d'identité ...
ensuite j'ai un peu discuté avec l'escroc, il m'avait eu 8 pigeons sur la transaction et m'a meme envoyé la photocopie du permis de conduire du gars ... et qu'il se faisait dans les 15000 euros par mois avec ces escroquerie
donc achat de materiel high tech sur ebay à proscrire !!!