Connaissez-vous des coins nature se prêtant bien à la photo dans les environs de Bordeaux (côté ouest si possible) ? Y a-t-il une forêt qui ne soit pas constituée à 99% de pins dans cette région !?
Olivier.
Version imprimable
Connaissez-vous des coins nature se prêtant bien à la photo dans les environs de Bordeaux (côté ouest si possible) ? Y a-t-il une forêt qui ne soit pas constituée à 99% de pins dans cette région !?
Olivier.
Ben si... y'a l'aéroport de Mérignac !:bash:
Traverse la Garonne si tu n'as pas peur des ponts.
la rive droite présente des paysages beaucoup plus variés avec beaucoup plus d'interets photographiques
Autrement, de ton côté, j'aime bien la route des vins du médoc (de blanquefort à Pauillac)
Et puis sur les rives de Garonne (gauche ou droite) il n'y a pas que de la vase !!!
Bonne photos
Ok merci Baron, je vais essayer ça...
Originaire du médoc, je te conseille d'aller faire un tour à l'étang de cousseau.
Sinon, c'est vrai qu'en passant la Garonne, les paysages sont plus diversifiés.
Sinon encore, viens en bretagne ! :)))
Alors bon a tt seigneur tt honneur le parc hornito du Teich sur le bassin. Simplement incontournable. Ensuite tt la zone proche du delta de la Leyre. Se découvre à pied, à VTT ou en kayak de mer (pas de pb pour le matos y a les bidons).
Ensuite le fond de bassin avec ts les petits port, le domaines de certes, et le réserve naturelle des prés salés sur Ares.
En continuant sur le bassin tu a les réservoirs de Piraillan, petit mais mignon et qq opportunité hornito possible.
Evidemment la réserve d’Arguin mais l’accès en bateau demande un poil d’organisation. Dépaysement garantis.
En remontant vers le nord tu à la réserve naturelle de l’étang de Cousseau. Rien a y espérer en hornito (ou coup de cul monumental les oiseaux sont trop loin et le statut de réserve empêche la pose d’affut ou l’approche en canoé). Par contre le décors est particulier (dune centenaire) et c’est littéralement farcis de sanglier, un affut le matin ou le soir doit être quasi garantis de succés).
Plus prés de bordeaux tu a les marais à Blanquefort, jamais été mais il y a qq opportunité hornito.
Plus au sud le long de la Leyre le paysage change aussi, à la belle saison une descente est une bonne opportunité sinon tu peux rayonner le long de la rivière depuis le centre du Graoux (Belin Beliet) ou depuis Salles (ou plus haut sur la rivière mais après c’est les landes). Du coté de Belin c’est assez riche en gibier (mammifère & sanglier) mais ça demandera une bonne connaissance de terrain (quand j’y habitais j’ai fait de belle rencontres).
Voila et ce n’est pas exhaustif doit y en avoir d’autres :o)
Merci Seaseb pour ces infos ce vais regarder tout ça de près. Je suis allé à l'étang de Cousseau en automne dernier et il est vrai que c'est un endroit intéressant, mais difficile d'accès, et bizarrement fréquenté si j'en crois par ma dernière ballade. Ok je vais voir tout ça, il va falloir que je me procure un zoom aussi!
le teich sur le bassin d'arcachon
Saint Emilion !
retour avec des bonnes photos + bouteilles et macarons garantis
Olau , je crois qu'on est voisin !!!! St jean pour moi aussi .... :beer:
Domaine de Certes à Audenge superbes ballades à faire dans le parc.
Encore plus prés de chez toi, je viens de decouvrir le parc des sources a cestas pas loin de l'usine LU.
1 heure avant la tombée de la nuit : lumiere fabuleuse