Citation:
Originally posted by tigege@Mardi 15 Février 2005 11:53
Fred08, quand tu dit "surprenants" tu veut dire "pas assez convaincants sur l'utilisation justifi?e de DXO" je suppose ?
Il est vrai que j'ai fait pr?c?demment des tests bien plus probants.
Il est absolument n?cessaire ici de souligner que les couples focales/ouvertures utilis?s sont celles pour lesquelles cet objectif ? le moins besoin de corrections. En ce qui concerne les r?glages dans DXO, en g?n?ral je coche sur tout. C'est-a-dire, j'indique la distance de prise de vue, je coche "corrections vignettage et distortions" mais en revanche, il est vrai que je n'ai pas mis syst?matiquement la correction de nettet? maximum (+2).
J'ai bien pr?ciser dans mon post qu'il s'agissait de "modestes essais" et non de tests (pour lesquels une plus grande rigueur se serait impos?e). Je voulais juste montrer ce que j'ai fait avec le sigma 18-125 associ? ? DXO. Tant pis :( :)
Pourquoi tant pis ? Ton action est tr?s louable au contraire ;) . Les r?sultats ne sont pas aussi convaincants que ?a. Mais primo, il est difficile de juger des photos compress?es au max, et secondo les r?sultats d?pendent certainement du couple objectif-DXO. Par contre pour ce qui est de la nettet?, vas y au maximum, tu m'en dira des nouvelles. DXO c'est distorsions, vignettage, aberrations et nettet?. Pour le reste (saturation,temp?rature....) toshop est pt?te meilleur ! ;)