Utilité de l'achat d'un 50mm 1.8 avec Eos 400D : Suivi voyage scolaire (musée...)
Bonjour
Je poste ici car je vais sûrement avoir a accompagner une classe de CM2 pendant 3 jours a Paris lors d'une classe de découverte début avril.
Je possède un Eos 400D avec le 18 55 du kit et un sigma 70 300 4 5.6 APO Macro DG (qui vient de remplacer un 80 200 4.5 5.6 USM)
Après lecture de pas mal de topics a propos de ce caillou, je voulais savoir si l'achat d'un 50mm 1.8 était utile ou pas.
Le programme du voyage est le suivant :
- Musée du Louvre (photos oeuvres et eleves devant les oeuvres...)
- Musée d'Orsay (photos oeuvres et eleves devant les oeuvres...)
- Montmartre
- Bateau Mouche
- Métro / TGV
- Restos / cafeterias / chambres / residence d'acceuil
- balades dans les rues
J'ai peur d'etre trop limite en lumiere avec le 18 55 du kit car dans pas mal de cas le flash sera interdit...
Est ce que le 50mm 1.8 est adapté a ce que je vais devoir faire ? la focale n'est elle pas "trop longue" ?
Je prendrai bien evidemment le 18 55 avec moi pour completer mais je ne pourrai changer 150 fois d'objos non plus... car mon role premier est d'accompagner le groupe...
Cet objectif est très bon marché et rend de bons services d'après ce que j'ai pu lire (je ne peux investir dans un objectif qui vaut bien plus cher pour le moment...)
Si quelqu'un l'a déja utilisé dans des conditions similaires a ce que je décris ci dessus... ca serait sympa
A 1.8 la profondeur de champ ne sera elle pas trop faible pour ce genre d'utilisation?
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur car ca sera pour moi une premiere
Merci pour vos réponses...
PS : il faut que je me décide vite a le commander... dans les 2 ou 3 jours a venir maxi pour etre sur de le recevoir a temps pour le départ...