Cette composition a fait l'objet d'un montage à partir de deux clichés pris séparément.
http://www.hiboox.com/vignettes/1207/b744ac2a.jpg
Exifs : Eos 400D 260mm 1/400sec. f5,6 ISO100
Version imprimable
Cette composition a fait l'objet d'un montage à partir de deux clichés pris séparément.
http://www.hiboox.com/vignettes/1207/b744ac2a.jpg
Exifs : Eos 400D 260mm 1/400sec. f5,6 ISO100
:thumbup: Superbe:thumbup:
Lumière, netteté, j'adore :clap_1:
C'esrt magnifique ! avec le fond bleu ca rend super !
extra ! rien d'autre à ajouter !
Fallait être là au bon moment!
Bravo.
Bonjour,
Moi y a 1 ou 2 trucs qui me gènent. La cigogne en vol elle fait un peut copier/coller.
Son contour est bizarre, parfois net, parfois flou.
Le comportement "neutre" des 2 oiseaux ne correspond pas à cette grande proximité.
Y a t'il truquage ?:)
Bravo Denis, bien vu!
J'ai assemblé 2 tofs pour obtenir celle-ci mais j'ai pas été assez soigneux niveau détourage et retouche lumière. A refaire...
Faire un montage sans prévenir que s'en est un, je ne trouves pas ça très honnête. Désolé de te le dire mais je ne doit pas être le seul à le penser. Au minimum tu aurais dû nous mettre sur une piste, par exemple "trouver ce qui ne vas pas dans cette photo".
Ça ne me donnera pas l'envie d'aller voir d'autres photos que tu posteras; j'aurai toujours un petit doute.
Daniel,
Je ne pense pas que faire du montage soit malhonnête. A l'heure du numérique, on peut tout faire et c'est une bonne chose.
Je ne poste pas mes photos pour démontrer une quelconque prouesse technique (dailleurs je suis nul) mais j'essaye de faire passer des sentiments et pour moi c'est l'essentiel.
Amitiés,
Pour ma part, pas de jugement sur le montage...
C'est vrai qu'en le précisant, tu évites la polémique et en même temps, tu enlèves du charme...:confused:
En tous cas, ça entretient l'esprit critique et le "faut pas croire tous ce qu'on voit" et ce rappel, de temps en temps, ça fait du bien, pour cela, merci.
Ce n'est pas malhonnête de faire du montage, mais ce l'est de na pas prévenir que s'en est un. Ça n'enlève rien à ta photo de le dire, ça situe simplement les choses dans leur vrai contexte. Tu peux tout aussi bien exprimer tes sentiments quand même.
Ce sera toujours un sujet de polémique de toutes façons. Où commence et où s'arrête un montage? Enlever une saleté dans un ciel bleu, c'est de la retouche. Enlever une branche à côté d'un oiseau aussi. Mais enlever la branche qui passe en avant de l'oiseau et "refaire" les plumes de l'oiseau ça devient, à mes yeux, du montage. Ajouter un oiseau aussi.
Je ne suis pas contre ce genre de manipulation; j'aime simplement le savoir d'avance. ;) Si tu n'étais pas si loin de chez moi, je t'offrirais une petite :beer: et on en parlerait.
La photo doit permettre de temps en temps des audaces, des trucages pour qu'il y ait des idées de créativité artistique.
- Une superposition de plusieurs photos en astronomie.
- Une juxtaposition de plusieurs clichés pour faire un panoramique
sont des techniques que nous admettons en tant que photographie.
Superposer différentes photos est un exercice difficile qui peut donner de beaux résultats comme faire galoper un cheval dans les nuages.
A partir du moment où l'on propose une composition sans équivoque sur la réalisation, la photographie garde son esprit.
J'ai fait récemment le montage (avec un scanner) de ma dernière petite fille qui a 5 ans au milieu de 2 autres enfants de son âges, un garçon et une fille, qui sont en réalité son papa et sa maman photographiés il y a 30 ans à l'âge de 5 ans.
A part la famille, personne n'est au courant et c'est la bonne farce à chaque fois que l'on fait voir cette photo à quelqu'un.
Les gens se font piéger, mais c'est la bonne rigolade quand on leur dit la vérité aprés.
Cela peut faire l'objet d'une discussion sans fin.
Certaines personnes veulent savoir le plus possible sur l'histoire d'une photo avant de vraiment l'aprécier alors que d'autres ne vont pas se poser ces questions et l'aprécier juste pour ce qu'elle est. Moi, je fais plutôt partie du deuxième groupe; c'est la raison pour laquelle je n'ai pas jugé utile d'ajouter d'explication (maintenant je l'ai ajoutée). Mais, à l'avenir, je penserai à tout le monde et j'indiquerai les manipulations que j'ai pu faire.
Sympa pour la bière Daniel; Y a -til de bonnes bières au Canada?
Arrêtez de chercher malice dans les photos, que ce soit en numérique ou analogique l'image plait ou ne plait pas, mais de grâce ne cherchez plus à savoir si elle à été faite ou pas avec retouche. De tout temps les "imageurs" ont toujours essayer de montrer ce qu'ils leur semblait voir, les peintres ne dessinent que ce qu'ils veulent montrer, pareil pour les sculpteurs. Alors si vous appréciez une image arrêtez de vous poser la question, si la retouche est bien faite, c'est tous bon, même si elle vous semble surréaliste.
Bisous à tous
Jeandoffus
+1 avec jeandoffus ... est-ce qu'on vous dit sur toutes les photos que vous pouvez voir (magazines, web, pub, etc) si elles sont truquées ou non ?
Franchement, moi les photos de pub pour lingerie me plaisent même s'il n'y a rien ou presque de réel et tout en le sachant !