-
conseil pour flash
Bonjour,
je recherche un flash pour mon Canon EOS D60. Je voudrais un flash trés simple d'utilisation,
mon niveau en photo est "débutant 1er échelon :D ,
que me conseillez-vous en matériel occasion ?
J'ai vu aussi sur le Web bon nombre de flash pour argentique, sont -ils compatibles avec mon EOS D60 ?
-
je te conseille un 380EX ou un 420Ex d'occasion
les anciens flashes pour boîtiers argentiques de la série EZ (300Ez, 420Ez, 430EZ, 540EZ) ne sont pas compatibles avec les boîtiers numériques de la marque exigeant des flashes compatibles ETTL (série EX)
en règle générale, les flashes pour appareils argentiques ne sont pas compatibles avec les boîtiers numériques, ne déclenchant qu'en tout manuel, à proscrire donc...
-
Si vraiment tu es débutant j'ai envie de t'encourager le plus souvent à travailler sans flash tout simplement...
A moins bien sur que tes conditions de prise de vue rendent le flash obligatoire comme le sport en intérieur, pour les autres situations il suffit d'une focale fixe et de monter les isos.
Déjà les photos seront plus naturelles et plus respectueuses de la situation de prise de vue. Et puis un flash externe est un paramètre complexe en plus qui n'est pas toujours aussi facile à gérer. Sinon comme dit précédemment le 380 EX en occasion me semble une bonne affaire.
-
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai opté pour le Sigma EF-500 DG Super (242 € ) qui a presque les même possibilités que le Canon 580EX mais est deux fois moins cher.
Je l'attend pour lundi ou mardi et je te dirai ce que j'en pense après essais.
-
OK, sans flash, mais comment faire ? je fais de shoots d'intérieur avec qqe fois un faible éclairage, et mon appareil n'est pas sur trépied !
Qqe fois je fais des shoots avec le flash en complément, par exemple pour prendre les dessous des 4x4.
-
ok tu n'avais pas mis ton avatar au moment de ton premier post sinon j'aurais deviné la nature de tes prises de vue !
effectivement pour le sport auto le flash est souvent de mise et le trépied n'apporte pas toujours grand chose puisqu'il faut une vitesse d'obtu rapide.
sinon quel est ton objectif et quelle est son ouverture maxi ?
-
Je suis vraiment débutant !! LOL pour les objectif j'ai un 28/90 et un 90/300 , l'ouverture kézako ?
-
L'ouverture c'est la valeur de diaphragme associée à ta vitesse d'obturation, lis donc le manuel de ton appareil pour etre au clair avec ces notions indispensables...
A priori ton 90-300 doit ouvrir à 4-5,6 soit le minimum syndocal, oui tu as donc besoin d'un flash pour des photos de sport
-
J'ai toujours mon fidèle 380 EX (depuis 5-7 ans je sais plus) et c'était bien pour commencer (d'ailleurs - je crois que je ne suis même pas allé au bout de ses possibilités) que j'ai successivement utilisé avec un EOS 50 puis 300D et là 400D; mais je viens de lui commander un 430 EX :) )
-
quelqu'un connait-il un site sur lequel les bases de fonctionnement sont bien expliquées ?
-
-
merci pour la doc, par contre j'aurais souhaiter connaître où se trouve le capteur qui détemine si le flash se déclenche ou pas.