Conseil pour materiel studio photo abordable
Bonjour à tous et j'en profite pour ce premier post pour vous remercier de l'existence de ce forum et félicitations aux créateurs des photos du eoscope.
J'en viens à ma requête.
Je prends régulièrement des photos de vêtements présentés sur des mannequins en dur (non humains).
Pour cela je dispose d'une pièce blanche de 1.2 mètres sur 3 dans laquelle je fais le noir complet.
Actuellement j'utilise un allogène d'intérieur dirigé vers le plafond et équilibre les blancs avant la prise.
Le résultat est pas trop mal mais j'aimerai le perfectionner car certains noirs contiennent du blanc et j'ai tendance à soit surexposé soit sous exposé ce qui est néfaste pour certains détails.
Donc je me penche actuellement sur l'achat de matériel afin de me monter un petit studio et j'ai donc parcourut ce forum dédié aux studios et je dois dire que non seulement certaines configs dépassent largement le budget que je veux y mettre.
Je pensais donc faire l'acquisition d'un parapluie avec flash ou lumière constante que je positionnerai en face du modèle (mes mannequins sont contre un mur blanc donc peu d'ombres à traiter).
Ceci pose amène à plusieurs questions:
-Est ce qu'une seule source de lumière suffira ?
-Flash ou projecteur ?
-Quelle puissance ?
-Quelle couleur de parapluie ?
Je vous précise que la situation est temporaire (quelques mois) car nous envisageons d'agrandir nos locaux et là je déciderai d'investir sérieusement dans un meilleure config mais pour l'instant je cherche à améliorer mes photos avec un moindre coût.
J'espère que vous pourrez, malgré ce cahier des charges très limité, me proposer une solution me permettant d'améliorer mes photos.:)