Grand oiseau blanc très curieux ... en Dominique, en bordure de mer !
Aucun post-traitement, PDV en JPG.
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 200mm | 1/400s | f/9 | ISO 100
Curieux non ?
Version imprimable
Grand oiseau blanc très curieux ... en Dominique, en bordure de mer !
Aucun post-traitement, PDV en JPG.
Curieux non ?
Très belles photos. :thumbup:
J'ai pas cet oiseau dans mes bouquins. ( j'ai que les especes européennes).
On dirait une espece d'aigrette...
S'il a les yeux vers le bas ça doit l'aider pour harponer ses proies.
Avis aux connaisseurs.
Challenge de plus en plus difficile à relever :D
Bientôt, on ne verra plus que les narines et faudra deviner.
A mon avis, bec relativement court pour un héron, tête entièrement blanche, Je pense qu'il s'agit d'un Héron garde-bœuf, la même espèce qu'en Europe. Après observation attentive, sur la 2, ont voit quelques plumes rousses au sommet du crane. ce qui confirmerait le Héron garde-boeuf (reste de plumage nuptial)
Les yeux dirigeables vers le bas est une disposition fréquente chez les Hérons. En effet, pour une chasse précise, ils ont une vision binoculaire qui va jusqu'au bout du bec. Pour observer globalement, il regarde avec le coté de la tête et ne voit que d'un oeil et pour une obs. précise, c'est bino. et c'est devant le bec.
Dommage pour l'arrière-plan de la première, un peu trop présent ; la seconde est superbe, bravo :thumbup:
Jean
Visiblement il s'agît bien d'une Aigrette ... mais laquelle ?
Elle ressemble à la grande Aigrette...
En matière de héron pouvant être blanc, en Dominique on peut rencontrer :
L'Aigrette bleue
L'Aigrette neigeuse
L'Aigrette roussâtre
L'Aigrette garzette (peut-être)
La Grande Aigrette
La forme blanche du Grand Héron (peut-être)
Le Héron garde-bœuf
Les 6 premières espèces ont des becs très longs, en proportion; aussi long à plus long que la longueur de la tête.
Une espèce, le Héron garde-bœuf, à un bec proportionnellement plus court (moins que la longueur de la tête).
Les couleurs du bec correspondent bien à certaine époque de l'année à celle du Héron garde-bœuf.
Le Héron garde-bœuf à en période nuptiale le haut de la tête et la gorge teintée de roux orangé, sur la photo de profil, on retrouve 2 ou 3 plumes de cette couleur.
Mais, ce n'est que mon avis, sur les photos, plein de choses peuvent échapper...;)
Et si tu souhaites que ton oiseau soit une Aigrette, t'as plus qu'a choisir laquelle :)
Va pour l'aigrette Pottier...:clown:
Non je deconne.
Apres consultation de grands sorciers onitho, il semblerait que ce soir soit un héron garde-boeufs juvénile (d'ou la relative facilité d'approche). Mais les avis restent reservés: il faut une vue d'ensemble...
Cordialement
Tinours