Bonjour,
J'ai acheté mon EOS R7 d'un revendeur du Japon. L'appareil ne propose cependant que 2 langues : japonais et anglais. Y a-t-il un moyen d'ajouter une autre langue, dans mon cas le français ?
Bonjour,
J'ai acheté mon EOS R7 d'un revendeur du Japon. L'appareil ne propose cependant que 2 langues : japonais et anglais. Y a-t-il un moyen d'ajouter une autre langue, dans mon cas le français ?
il s’agit très probablement d’une version destinée au marché japonais (restriction régionale), et il n’existe pas de méthode simple et officielle pour ajouter le français.
peut être téléphoné chez Canon , faire attention aussi si il ne viens pas du marché gris , il y aura peut être aussi un problème avec la garantie en cas de panne
voilà , et il n’existe pas d’option officielle Canon pour installer une autre langue si elle n’apparaît pas dans la liste.
Ps* pour ceux qui passeraient par ici j'ai un petit conseil, achetez sur des plateformes de marché gris hors Europe pour gagner 100 balles, le jeu n'en vaut pas la chandelle
vous pourriez avoir trois problèmes : comme Nammour, n'avoir que le japonais et l'anglais, pas de garantie en cas de panne, et si vous voyagez et que vous n'avez pas de chance, on pourrait vous demander la facture à la douane
J'ai eu le cas une fois à la douane roumaine et ça ne rigole pas ! j’avais une vieille optique pour laquelle je n'avais plus la facture. Encore heureux que j'avais quelques billets dans ma poche :rudolph::
Bonjour
depuis que la Roumanie fait partie de l'UE, pas sûr qu'on te demande quoi que ce soit à la frontière ...
Tout dépend des cas. Par exemple, je n'ai pas regretté d'acheter mon RF 100-500 directement au Japon, neuf et dans une boutique reconnue. Avec l'exonération de la TVA grâce visa de tourisme, cumulé au taux de change intéressant, ça m'a fait payer seulement 1900€ seulement. 20% d'économie, c'est pas négligeable.
Alors certes, sur un boitier je ne l'aurai pas fait. Mais sur une optique, le manque de garantie n'est pas dérangeant à mon avis. Et je n'ai pas prévu de voyager avec en dehors de l'europe donc aucun risque sur ce matos à la douane^^ Pour le reste, je garde en effet les factures car, même si c'est très rare, ils peuvent te faire chier s'il en ont envie.
Rendre visite au Magic Lantern Forum:
https://www.magiclantern.fm/
Il y aura peut-être quelqu'un en mesure de vous aider pour récupérer un firmware "Europe" du R7 et le charger sur votre boîtier
Autre solution: apprendre l'anglais ;)
Pour en revenir au problème de base, la plupart de ces produits sont maintenant (et depuis pas mal d'années) zonés, et pour les produits japonais cela signifie deux langues et surtout des contraintes en matière de garantie et de service après vente
En ce qui concerne le "marché gris" il y a eu quelques boutiques du Royaume Uni qui se livraient passionnément à ce genre de gymnastique avec des produits en provenance de Hong Kong et ceci grâce à une entourloupe fiscale. Naturellement il y avait une "certaine économie" à l'achat mais des produits bridés (pas que les yeux) et surtout aucune garantie hormis celle du magasin de Hong Kong