-
histogramme
Bonjour à tous.
je viens de faire l'acquisition d'un R6 Mark II après quelques années sur R7.
Je voudrais paramétrer l'appareil pour faire apparaitre l'histogramme dans le viseur. j'ai repris les réglages du R7 car ils se ressemblent beaucoup mais je n'y arrive pas.
chatgpt me fait tourner en rond.
pourriez vous m'aider?
merci à tous
-
Pour afficher l'histogramme dans le viseur de votre R6 Mark II, la manipulation est légèrement différente de celle de l'écran. Il faut configurer spécifiquement les informations affichées dans le viseur, puis utiliser la touche "INFO" pour faire défiler les vues.
Étape 1 : Configurer les informations du viseur
La première étape consiste à activer l'histogramme pour l'un des écrans d'information du viseur.
Appuyez sur la touche MENU.
Allez dans l'onglet rouge "Prise de vue" (Shooting).
Naviguez jusqu'à l'option "Affichage info pdv" (Shooting info disp.) et sélectionnez-la.
Entrez dans "Réglages bascul./infos viseur" (VF info/toggle settings).
Vous verrez plusieurs configurations d'écran possibles. Sélectionnez l'un de ces écrans (par exemple, "Affichage viseur 1") et appuyez sur la touche ou le bouton qui permet de le modifier (souvent indiqué en bas de l'écran par "INFO" ou "Détails").
Dans la liste des éléments à afficher, cochez "Histogramme".
Étape 2 : Choisir le type d'histogramme
Vous pouvez également choisir le type et la taille de l'histogramme que vous préférez.
Dans le même menu "Affichage info pdv", sélectionnez "Histogramme".
Ici, vous pouvez choisir entre "Luminosité" (un histogramme global) et "RVB" (un histogramme pour chaque canal de couleur : Rouge, Vert, Bleu).
Vous pouvez aussi en définir la taille ("Grande" ou "Petite").
Étape 3 : Afficher l'histogramme dans le viseur
Une fois les menus configurés, l'opération est très simple :
Regardez dans le viseur et appuyez sur la touche "INFO" plusieurs fois de suite. Chaque pression fera défiler un des écrans d'information que vous avez activés. L'un d'eux contiendra désormais l'histogramme, comme vous l'avez paramétré.
Cette méthode vous permet de personnaliser entièrement les informations que vous souhaitez voir apparaître, que ce soit dans le viseur ou sur l'écran arrière, qui ont des réglages indépendants.