Envoyé par 
fg06

Alors j'aime bien les poses longues, pratiquant régulièrement moi-même l'exercice... Mon filtre B&W fait prendre un teinte magenta que je vire en corrigeant la Bdb et en appliquant des filtres si besoin.
Ce petit torrent de montagne (des mélèzes tout au fond) et toutes les aiguilles sur les roches mérite qu'on s'y arrête.
Tu as choisi dans ta compo de placer en plein centre un gros rocher. Je l'ai eu fait, j'ai arrêté si possible (parce que on ne commande pas dame nature). De plus des rochers sont coupés à droite et l'eau semble y aller aussi, je reste sur ma faim.
L'eau coule bien il me semble, la pose est un poil longue, la raccourcir permet aussi de voir d'autres éléments dans le torrent.
Le bleu. Bon tu assumes, OK. Ici il donne une teinte particulière aux rochers qui deviennent noirs avec des reflets métalliques. Cela donne une impression de veines dans certains (bas droit) avec les aiguilles de mélèze.
L'eau étant froide, le filtre neutre apportant une teinte bleutée, ton eau est devenue totalement bleue.
Tout ce bleu fait froid, et rien ne s'y raccroche : en automne, on a plutôt tendance à jouer sur la chaleur des couleurs pour réchauffer les ambiances, cela peut même très bien rendre en y ajoutant neige ou glace. Mais ici rien de tout cela. Le rendu est donc à l'opposé de ce qu'on a l'habitude de voir.
J'y ajoute une forte sous-exposition (voulue aussi sans doute) et je dirai que tu es en passe de nous faire une bonne dépression :clown::
Bref, tu l'as compris je n'accroche pas vraiment en l'état sur cette photo...