Montée historique lullinoise : les italiennes
Bonjour,
Dans le village voisin a eu lieu pour la 5ème édition la montée historique organisée par des "locaux".
Une petite route de montagne, en bon état, passant de 800m à 1100 en un peu plus de 3 km.
Quelques épingles (malheureusement interdites au public), peu de coins où se poser, avec ma fille, nous avons déposé la voiture au col puis sommes descendus nous installer sur un champ qui avait été précédemment foiné. Forcément en surplomb, nous avons assisté aux 3 passages en montée avant la parade descendante. Un temps pluvieux nous a accompagnés, le premier passage malgré les essais du matin a été un peu en retenue pour la plupart, le second aura vu l'asphalte sécher pour les derniers alors que la pluie tombait à nouveau pour la fin de l'après-midi.
Une première pour moi, hormis une démo sur piste au musée de l'automobile de Mulhouse, je n'avais jamais eu l'occasion de photographier des petits bolides.
L'exercice fut donc rude, en particulier les filés, les déchets continuent de remplir ma poubelle, mais voici une première série avec deux italiennes présentes :
1. Lancia Fulvia, 1975
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/800s | f/7.1 | ISO 800 | Mode: Priorité vitesse | Mesure: Matricielle
2.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 40mm | 1/125s | f/11 | ISO 400 | Mode: Priorité vitesse | Mesure: Matricielle
3. Alfa Romeo Giulia 2000 GTAM, 1975

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 73mm | 1/500s | f/8 | ISO 200 | Mode: Priorité vitesse | Mesure: Matricielle
4.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 40mm | 1/160s | f/14 | ISO 800 | Mode: Priorité vitesse | Mesure: Matricielle
Voilà pour une première. Je vous proposerai d'autres séries, il y avait de l'Alpine (fan je suis) et bien d'autres, faut juste remplir la corbeille :D
Les conseils sont les bienvenus côté traitement (je prendrai aussi pour les prises de vue, mais il faudra sans doute attendre un peu, pas sûr de pouvoir retourner faire de tels évènement prochainement, le Rallye du Mont Blanc dont une étape se joue dans cette commune a lieu un jour de classe :zoo_taz:).
Merci pour vos passages, retours, avis...
Fabien