-
Juste un coquelicot
Bonjour,
Je persiste...
Tout est dans le titre :D
Paresse de changer l'objectif (mais que j'avais déjà validé pour ce type d'image), le 50 1.8 est resté sur le boitier. Je suis à la limite de la MAP.
Peu de traitement sur l'image, le contre-jour me suffit.
La plus grande différence entre le raw et cette proposition est un recadrage accompagné d'une légère inclinaison pour éliminer le chapeau de ventilation secondaire de ma fosse sceptique :clown::
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/800s | f/1.8 | ISO 125 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
Merci d'être passé et d'avance pour vos avis !
Fabien
-
Bjr
Perso j'aime super... belle transparence, fraicheur, flou mais allez, pour chipoter peut-être un peu trop de tige... mais c'est sans importance.
voili
-
Salut Fabien
Un coquelicot près de la maison c'est de la provocation, il vient te narguer, bon il n'a peut-être pas choisi le top endroit, il te met à l'épreuve, il jauge ton expérience, ta maîtrise, ton I-H :D
F/1.8, whaoou ... tu ne cherches pas la facilité pour un max de netteté, ce n'est pas un petit sujet, mais PDC/MAP ici me semble bien gérées :clap_1::, joli bokeh, nuances des teintes et lumière apportent un joli contraste avec ce joli rouge des premières pétales, pour les pétales au second plan le rendu des nuances me semble un peu froid, non ???
Belle compo, peut-être que tu aurais pu écarter délicatement, la seconde tige sur la droite (il me semble), je remarque aussi une petite zone verticale un poil plus sombre sur la gauche :confused::, voila pour mes pinaillages :innocent:
Sinon :clap_1::pour ce beau compromis, une belle PDV pour un agréable résultat à mes yeux, merci pour ton partage, bonne continuation smile et bon Dimanche
Marcel
-
Belle réussite à ouverture max. L'arrière plan est plaisant à souhait. La transparence invite au mystère. C'est top !