L'île Rouzic, à quelques miles de la cote de Ploumanach, siège d'une colonie de Fous de Bassan
- EXIF: Canon ( EOS R7) | 420mm | 1/2500s | f/10 | ISO 2000 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
Version imprimable
L'île Rouzic, à quelques miles de la cote de Ploumanach, siège d'une colonie de Fous de Bassan
- EXIF: Canon ( EOS R7) | 420mm | 1/2500s | f/10 | ISO 2000 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
Superbe !! Ça et tes diverses photos d'oiseaux , j'y vais la semaine prochaine et tes photos donnent vraiment envie ..
L’île Rouzic, que j’ai eu la chance de voir en 2023, est un véritable sanctuaire pour la faune sauvage. Située dans l’archipel des Sept-Îles en Bretagne, elle est surtout connue pour sa colonie de fous de Bassan, la seule en France.
Ce rocher battu par les vents et les vagues offre un spectacle saisissant, avec ses falaises couvertes d’oiseaux et son atmosphère sauvage préservée.
Approcher cette île en bateau et observer cette vie animale foisonnante a été une expérience inoubliable.
Bonjour Marc, à cause de la brume, l'image manque de contraste mais cela peut se récupérer en post-traitement. Cette image donne à voir l'unique lieu français où s'est établi une importante colonie de fous de Bassan notamment. C'est le lieu de nidification le plus méridional de cet oiseau, tous ses autres endroits de villégiature se situant bien plus au nord. Merci du partage de cette image Marc :-)
Merci, j'y suis demain jusqu'à Jeudi et la semaine prochaine je serais plus dans le golf du morbihan :D
Si tu vas à Ploumanach, pour aller sur la portion de cote la plus sympa il faut viser le parking du mean ruz (rue Aimee Fournier), il y a quelques détours et sens interdits et on aboutit à un parking en terre proche des sites intéressants.
Depuis le parking il faut aller sur la gauche pour aller au squewel (ce n'est pas indiqué ): voir sur ce plan https://www.subalcatel.net/images/Ar.../squewel-2.png et sur cette photo: https://www.facebook.com/LokmickaelP.../?locale=ko_KR
il faut que je me prenne une après midi pour y aller ... j'y suis toutes les semaines et je n'ai jamais pris le temps de le faire, même si les navettes ne peuvent pas accoster sur rouzic, elles s'approchent suffisamment pour apercevoir les Macareux et les Fous (et certains pinguouins)
J'ai des images le d'ile parfaitement nettes, mais j'aime bien la brume et le coté vaporeux ...
Salut Marc , belle image , j'aime bien ce coté vaporeux avec cette brume aussi ...;))
Bravo et merci du partage !