Chez le voisin : traitez ma photo
Bonsoir,
Ces derniers temps, avec quelques membres, nous jouons à un "traite ma photo". Pas un retouchez-moi, mort et enterré depuis longtemps, mais juste une mise à dispo de l'original (raw ou jpg en suffisamment bonne qualité) pour que chacun puisse si le coeur, le temps, l'envie lui en dit, proposer son petit PT de l'image postée.
Je ne peux créer de section appropriée pour cet exercice, je le fais donc via les albums du forum...
L'idée est donc de poster une photo sur le forum, traitée (ça peut être bien d'indiquer le traitement apporté ;)) ), de mettre un original à dispo, et à la suite ceux qui en ont envie postent leur version avec la recette si possible. Le but n'étant pas de proposer à la critique une image, mais de permettre à chacun de voir les divers points de vue en terme de développement mais aussi les possibilités offertes par les différents softs (tout le monde n'a pas forcément une suite Adobe à jour).
Quelques informations quant aux conditions de prise de vue, à l'histoire de l'image, restent un plus qui n'est pas obligatoire.
Il me semble que chacun peut se prêter à l'exercice, à raison d'une proposition par semaine. L'essentiel étant d'indiquer dans le tire du post "traitez ma photo"
Voilà pour l'idée
Je lance le premier "Traitez ma photo".
Ce renard avait l'habitude de venir prendre sa pitance quotidienne chez mes voisins. Nous nous croisons souvent (il passe par chez moi) mais je fais en sorte qu'il ne prenne pas de mauvaise habitude (j'ai des poules). Je fais donc rarement des photos du goupil.
En voici une faite depuis l'encadrement de la porte-fenêtre, alors que maître Renard attend qu'on lui serve le repas... Le lendemain la pelouse était tondue :mad::
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 300mm | 1/250s | f/5 | ISO 2000
PT : LR 3.6 : un peu de lumière d'appoint et de récup, un peu de clarté, un peu de sat globale un masque de clarté/netteté/sat sur le renard. Corrections d'objectif activées, netteté et réduction de bruit légèrement montés. Recadrage. Export sRVB 1200 pix
Voilà, à vous de me proposer votre version https://drive.google.com/file/d/1n2O...ew?usp=sharing
Et à vous de proposer vos images à taiter :D