Ce n'est pas parfait au niveau netteté et il y avait ce soir beaucoup de nébulosité mais c'est LA comète que j'attends depuis plusieurs jours. Je tenterai de faire mieux demain.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 300mm | 9s | f/5 | ISO 400
Version imprimable
Ce n'est pas parfait au niveau netteté et il y avait ce soir beaucoup de nébulosité mais c'est LA comète que j'attends depuis plusieurs jours. Je tenterai de faire mieux demain.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 300mm | 9s | f/5 | ISO 400
Bien joué.
Elle est trop basse pour moi...
Si j'ai le temps de monter sur un plateau et que le ciel le permet ;))
par contre, je doute que tu aies monté un RF sur ton 5D², à moins d'être un très bon bricoleur ;)
Bonjour Claude , bien saisi cette comète ! prochaine fois que le temps sera bien dégagé je ferai un tentative également ! ;))
Bravo et merci du partage !
Bien sympa et joli résultat :thumbup::
Belle ambiance nocturne
Tu donnes envie, c'est tentant, et comme Fabien il faut trouver le bon perchoir, en fond de vallée pas la peine
Merci pour le partage
Marcel
Bravo à toi ! Je l'ai raté hier pour cause de voile nuageux, et les perspectives les prochains jours sont pire..
Bonsoir,
si il y en une qui ne faut pas rater, s'est bien elle car je doute que l'humanité la revoir à son prochain passage.
Belle prise de vue et une chance d'avoir un ciel acceptable, chez moi c'est plutôt nuageux :no::.
Merci beaucoup et bonne continuation ;))
Belle prise, la météo ne nous aide pas trop pour bien la choper.
Si j'ose une critique, la pose est un peu longue, du coup on voit le mouvement apparent de la comète et des étoiles, tu aurais peut être du monter en iso et diminuer la vitesse, mais j'ai l'impression que le bruit augmente vite avec le 5D II, on dirait qu'on voit déjà des choses qui ressemble plus à des pixels chauds qu'a des étoiles ou je me trompe.
Belle tentative
Idem, temps de pose trop long, la tête de la comète est déformée et on voit un satellite en pointillé...
Si j'ai bien tout compris, ces trains n'existent que dans les jours qui suivent le lancement. Après, ils se dispersent.
Par contre ayant reçu pour les 18 ans d'Alizée un télescope, nous avons pu le sortir un peu et effectivement des satellites, y'en a un paquet, et l'essentiel n'est pas visible à l'oeil nu...
Non, j'habite en fond de vallée, le ciel est accessible à 45° est et ouest, la baraque à la con de mes voisins vers le sud, et le dégagement au nord est très limité... C'est ça d'être à la montagne sans un porte-feuille bien fourni ! Il fallait ajouter un chiffre au prix du terrain pour avoir des vues dégagées...
Après il faut prendre la voiture et se rendre dans des lieux plus ouverts, mais là comment dire... bof.