Bonsoir, pour information et pour ceux que cela intéresse, des aurores sont visibles ce soir en Gironde donc ailleurs en France je présume...
Version imprimable
Bonsoir, pour information et pour ceux que cela intéresse, des aurores sont visibles ce soir en Gironde donc ailleurs en France je présume...
Faut juste qu'il fasse beau... Du coup je rejoins Morphée, réveil à 6h tout à l'heure comme tous les jours.
J'avais de la chance c'était découvert chez moi , j'ai pu faire quelques images , c'était incroyable , dommage que je n'ai pas eu le temps de préparer et de trouver un spot sympa pour la compo , merci l'application Aurora pour le coup !
Mais bon ça piquait un peu le lendemain je bossais aussi ...
Très forte activité solaire globale:
https://www.abc.net.au/news/2024-10-...otos/104459912
A ces latitudes c'est quand même rare car on est, grosso-modo, à 35° de latitude sud!
Les "riders" de solar flares vont pouvoir s'en donner à cœur joie (référence au livre Hicth Hiker Guide to the Galaxy)
Dans le même ordre d'idée (astro) belle comète à observer (et photographier) le soir plein ouest juste après le coucher du soleil.
Voir le beau cliché de Mirthorn publié il y a quelques jours
Ces jours-ci nous sommes dans une brume de mer qui a tendance à se développer en ciel couvert et interdire toute observation
Patience ;)