- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 28mm | 1/5s | f/14 | ISO 400
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 28mm | 1/5s | f/14 | ISO 400
Rebonjour Claude,
Je te félicite tout d'abord pour l'idée de nous proposer de voyager ainsi conceptuellement à l'aide de mugs. Je n'ai pas peur de le dire d'ailleurs, pour moi, tout peut être un sujet de Photographie, charge au photographe de construire une image ayant un minimum d'impact s'il s'agit de faire de la Photographie. Ici si je suis convaincu par l'idée de nous faire conceptuellement voyager, je me dis qu'il va falloir un peu travailler pour nous faire aussi voyager photographiquement. Je relève tout d'abord un premier problème, malgré l'ouverture, je n'ai pas la sensation que tous les mugs soient nets, peut-être à cause des 1/5ème de seconde : tu étais sur pied? Ensuite, puisqu'il s'agit de faire du studio, et ces mugs étant en majorité blancs avec des motifs, j'aurais déployé un drap noir en dessous et sur le fond. Après, au choix du photographe, il faudra une lumière qui pourra véhiculer l'ambiance voulue. Lumière naturelle? Lumière(s) artificielle(s)? Englobante ou directive? Angle de prise de vue : tout donner à voir, ou au contraire mise au point sélective? Bref, un peu de travail devrait permettre de concilier concept et Photographie. Évidemment cela reste au choix du photographe de vouloir ou pas développer son idée de départ. Bonne continuation photographique Claude et bon dimanche smile
Ce n'est pas une mug's mania mais une mug's travel :D
A chaque mug son voyage ou plutôt à chaque voyage son mug, histoire de se rappeler aux vieux jours :D
En effet, la molesse de la netteté saute aux yeux. J'aurais peut-être réduit la plongée et proposé un sens de découverte, comme un voyage de mug en mug. L'idée est bonne.