Citation:
Envoyé par
tartugue
Bonjour
Attention aussi au terme " licence permanente " qui n'a pas la même signification chez tous les éditeurs ; chez Dxo, elle s'accompagne d'une MAJ annuelle facturée la moitié du prix du logiciel
La moitié du prix, et encore... Parce que je n'ai pas voulu passer à DXO Prime V2, puis V3 parce DXO n'a jamais cru pertinent d'inclure le Canon EF 800 f/5.6 L IS USM ni le Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II contrairement à mon Canon EF 600 f/4 L IS USM II dans la liste des objectifs pris en compte, si je souhaite aujourd'hui passer à la V4, je dois payer le prix complet sans remise comme si je n'avais jamais acquis la V1. Une manière déguisée de t'obliger à acheter toutes les versions quand elles sortent et de catégoriser ses clients. Sincèrement, je préfère largement l'approche tarifaire d'Abobe quoiqu'on en dise avec un prix d'abonnement fixe par mois sans surprise d'aucune sorte plutôt que toutes les approches un peu catchy des différents éditeurs qui gravitent autour de la photographie qui développent chacun une approche tarifaire qui se veut différenciante, mais qui dans la durée se révèle pleine de surprises qui ne vont bien-entendu jamais dans le sens du client. Je ne suis pas pro abonnement, loin s'en faut, mais j'aime la prévisibilité, la transparence, et j'ai en horreur tout ce qui ressemble à de la duperie. C'est mon petit côté Asperger...