Bonjour,
Et oui, pour démarrer l'année 2024 je commence par la dernière de 2023. Peut-être est-ce prémonitoire... On verra bien.
2023 nous a permis d'avoir une pleine lune supplémentaire. C'eut été dommage de ne pas profiter de la dernière du cru.
La veille, revenant d'une petit marche, nous avions croisé la lune sortant des montagnes. Résultats médiocres obtenus au regard de la précipitation.
Le ciel restant dégagé le lendemain, nous avons décidé de monter un peu plus haut. Ayant vu son point de sortie la veille, j'avais une idée en tête et me rendais sur place.
A peine étions-nous arrivés et installés que la lune me donnait raison et de bons espoirs.
Depuis la petite chapelle, nous avions vue sur le Billiat, le sommet qui domine ma petite maison. La lune sortait un peu à sa droite, au-dessus du hameau de la Buchille (non visible) déjà présenté ici.
1. Un peu de chance, un groupe de randonneurs tardifs partait depuis une bergerie située un peu avant le hameau.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 135mm | 1.3s | f/8 | ISO 800
2. Puis la Lune est sortie
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 200mm | 1/60s | f/10 | ISO 400
3. Elle est rapidement montée malgré la montagne qu'elle avait à gravir.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 200mm | 1/80s | f/7.1 | ISO 400
4. Cherchant à s'en libérer, elle ne tenait que de la cime des sapins

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 200mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 400
5. Pour enfin quitter le sol et s'envoler dans les airs.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 200mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 400
Je n'ai pas pu rendre la lune dans son environnement, la nuit étant déjà trop installée, ce n'est que partie remise ;))
Bonne année !
Fabien