Toujours dans le Beaujolais.
Pour le partage.
Version imprimable
Toujours dans le Beaujolais.
Pour le partage.
Salut Jim , joli point de vue à nouveau et jolie compo , toujours avec ces belles couleurs d'Automne , très réussi au final pour ma part ! ;))
Bravo et merci du partage !
Je trouve qu'il y a un léger voile, sinon beau paysage.
Beau point de vue sur ce joli village, je suis en train de me creuser la cervelle pour l'identifier : c'est ou ?
Belle réalisation en tout cas.
Merci pour vos encouragements. Entretemps, j'ai apporté quelques corrections au niveau luminosité, voile et cadrage. Il s'agit du village de Marchampt.
V2 :
C'est une différence subtile, les deux pour moi :D
Superbe beau coin, jolie vu sur ce village, j'aime avec ces bosquets, ces vignes éparses, ça a plus de charme ... on peut en penser qu'il y a un certain respect pour la Nature :fear::
On devine il me semble, un soleil bas et un ciel nuageux, beau résultat :clap_1::
Merci pour le partage
Marcel
Bonsoir,
Tu nous fais une belle promotion de ta région, je vais finir par croire que tu travailles à l'office du tourisme :lol:.
Dans tous les cas, tes mises en valeur de ces beaux paysages ne peuvent que nous inciter à venir faire un tour dans le Beaujolais.
Une petite préférence pour le traitement de la seconde version.
Merci et bonne continuation ;)).
Bonsoir Chris et merci pour ton commentaire qui me fait plaisir. Si mes photos peuvent contribuer à la promotion de notre région, je n'en serai que plus fier !
La lumière changeante du fait des passages nuageux qui cachaient ou dévoilaient le soleil m'a contraint à attendre le bon moment pour déclencher (village éclairé).
Image bien composée avec une lumière douce qui se prête bien aux couleurs d'automne et sa palette de couleurs. La différence de traitement entre les deux versions est infime. J'aurais davantage joué sur le contraste de la moitié supérieure de l'image pour lui donner plus de punch.
Merci pour ton analyse. Comme je l'ai dit, je suis principalement intervenu sur la luminosité que j'ai baissée sur la partie haute, le voile que j'ai atténué globalement, et le cadrage pour réduire le haut et, par là, mettre plus en valeur les parcelles colorées. Je n'ai pas voulu pousser le contraste pour garder la douceur du rendu.