Un weekend de la Toussaint dans le Haut Verdon sous un ciel chargé...
Au détour d'une crête, mon chemin croise opportunément un groupe de randonneurs :
Plus bas, c'est un lac qui s'offre à mon regard :
Version imprimable
Un weekend de la Toussaint dans le Haut Verdon sous un ciel chargé...
Au détour d'une crête, mon chemin croise opportunément un groupe de randonneurs :
Plus bas, c'est un lac qui s'offre à mon regard :
Bonjour. Superbe le lac , la photo aussi . Le regard se concentre au centre de l’image sans s’évader sur les bords . Merci du partage .
Magnifique ces couleurs automnales , deux très belles images . Bravo et merci du partage ..
Bonjour , deux magnifiques images mais j'ai une grosse préf pour la 2 également , les couleurs , le lac , ces nuages , tout cela contribue à donner une superbe image à mes yeux ! ;))
Bravo et merci du partage !
Toute la beauté de l'automne en montagne magnifiquement mise en valeur sur la 2, mais j'aime bien la première aussi.
Merci à vous quatre pour votre passage et vos observations.
J'adore la deux !.. magnifique couleur d'automne
Ah le lac d'Allos dans son écrin. Toutjours très photogénique qui plus est en cette période !
Très belle image que la seconde !
Merci à tous deux pour vos commentaires. En effet Fabien, le lac d'Allos est bien connu des photographes parce que facile d'accès en plus d'être photogénique ;))
La 2 est magnifique!!Le paysage est déjà très beau mais magnifié par les couleurs d'automne et la brume au fond!
PS:vraiment dommage pour les exifs!!
Merci psanbon.
Quel est le problème avec les exifs (je les ai inscrits en bas de l'image) ?Citation:
PS:vraiment dommage pour les exifs!!
Je comprends, effectivement mon hébergeur d'images supprime les Exif incorporés au fichier d'origine (et en plus il ajoute de la saturation aux images :no::). Si quelqu'un connaît un hébergeur d'images qui ne supprime pas les Exif et ne dénature pas les fichiers hébergés (en saturant par exemple les couleurs ou en comprimant sauvagement les fichiers), je suis preneur...
J'ai finalement réussi à trouver une solution pour l'hébergement de mes images sans dégradation et/ou perte des Exifs liés (sur mon site web tout simplement). Du coup, j'en profite pour publier une version mieux travaillée de la deuxième image, ainsi que deux autres vues prises le jour même :
https://alpes-sud-photos.com/photos_...Verdon_071.jpg
EXIF: Canon (EOS R) | 21mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
https://alpes-sud-photos.com/photos_...Verdon_049.jpg
EXIF: Canon (EOS R) | 22mm | 1/80s | f/8 | ISO 100
https://alpes-sud-photos.com/photos_...Verdon_011.jpg
EXIF: Canon (EOS R) | 35mm | 1/100s | f/8 | ISO 100
Salut , nickel pour les exifs ! très belle ainsi cette 1 v2 , j'aime beaucoup la deuxième de cet ajout également ! ;))
Voilà qui est lumineux (l'autohébergement ET la reprise de la 2).
J'ai un léger reproche à faire à cette reprise quant aux nuages : il me semble que leur colorimétrie dévie (du magenta à vue de nez) leur faisant perdre ce gris contrasté menaçant qui faisait toute leur superbe sur la V1 D'ailleurs, on ne retrouve pas cette déviance sur la 4 ;)) (prise certes à une heure différente). Pour le reste du retravail, c'est impec en ce qui me concerne !
La 4 est également très bonne avec cet vue plongeante (depuis le pas du Lausson ?) Il ne manque qu'un chamois bien placé pour la rendre magique !
Merci pour vos passages et observations.
En effet Fabien, dans la version 2 de ma vue sur le lac j'ai voulu refroidir le ciel et ses nuages car j'avais estimé que la température de couleur uniformément appliquée à la scène (6100 K de mémoire) lui donnait une teinte trop chaude. De fait, un virage un peu bleuté apparaît dans les zones les plus sombres (ce n'est toutefois pas flagrant sur mon écran calibré). Je corrigerai cela pour une impression future. C'est bien de me l'avoir fait remonter. La vue plongeante sur le lac a été prise un peu au-dessous du Pas du Lausson (à la côte 2493 m sur le plan IGN), c'est bien vu. Quand aux chamois, j'en ai vu beaucoup ce même jour (notamment un groupe d'une quinzaine d'individus) mais pas en cet endroit, dommage. Et puis photographier avec un UGA un chamois, bonjour :D (les mouflons sont moins sauvages ;))...).
Les v2 retravaillées sont superbes, c'est un endroit vraiment beau !