-
Le voile de la mariée
Bonsoir,
Petite balade en forêt à la recherche de quelques champignons avant de déjeuner... L'automne ne veut pas s'installer, les feuilles sont celles de l'année dernière et le feuillage encore bien vert. Avec 25°C au thermomètre , nous étions en tee-shirt et avions même chaud au soleil... Dans ces conditions, peu de champignons, mais j'ai trouvé de quoi remplir la poêle :D
Celui-ci est resté sur place !
Ce n'est que rentré à la maison et après chargement de l'image que j'ai vu son voile. A la découverte ce spécimen était encore presque couvert, seul son chapeau sortait un peu ; je l'ai un peu aidé à s'extirper des feuilles qui le recouvraient.
1.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/100s | f/3.2 | ISO 200
2.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/100s | f/4.5 | ISO 400
Pour ces deux images, assemblages de 2 photos via PS, léger travail sur les tons clairs/tons foncés, niveaux, et sat. Un infime recadrage a terminé le PT pour supprimer les bandes blanches de 10 pix laissées par l'empilement.
Sur la 1, ben, oui, la feuille...
Merci d'être passé et pour vos avis !
Fabien
-
Salut Fabien , chez moi non plus l'automne ne pointe toujours pas le bout de son nez , aujourd'hui 30 ° C ...:no::
Belles PDV , joli sujet avec son voile effectivement ! j'ai un gros faible pour le format vertical , j'y préfère le bokeh avec ces légers flares ! Belle gestion des feuilles qui entourent le sujet ...;))
Bravo et merci du partage !
-
Idem pour le format vertical, pour sa compo et son bokeh smile (le vert est un peu "saturé" pour moi, mais, est ce mon écran ?)
-
Bon ben je note qu'il vaut mieux chasser le cerf que le champignon...
Merci vous 2.
Point de saturation excessive (travail habituel : tons foncés/tons clairs, niveaux, courbes, sat légère, contraste...), c'est l'ambiance du moment et le feuillage assez clairsemé à cet endroit. Le contre-jour finit d'éclaircir l'ensemble de l'ARP.
-
La deux également
Je ne suis pas sur que ce dernier soit bien comestible...
Peut-être une amanite de par sa couleur vert amande.
-
Merci pour ton passage.
Je n'ai pas vérifié la variété, mais il n'avait rien s'engageant à être mis dans le panier... Un peu plus loin il y a une mine de bons lactaires délicieux (sanguins) et je dois être le seul du coin à les apprécier, ce qui me permet de ne prendre que les plus beaux !