Pour le partage.
Version imprimable
Pour le partage.
joli noir et blanc.
petite question, les murs étant vraiment droit (on est à Cluny et non à Pise:clown::) comment ce rendu est possible ?
Est-ce uniquement des "redressement" en post traitement ?
Est ce un assemblage de plusieurs prises et ensuite un redressement pour avoir un plan assez large ?
Souvent quand je prends, et que je redresse, et bah... ça me rogne trop le sujet :lol:c'est balo
En tout cas, j'aime !
merci du partage
Salut Lysterstorm et merci d'apprécier ce cliché.
Non il n'y a pas de mystère ! C'est à la prise de vue que je m'efforce de trouver la position qui minimise les défauts de verticalité. Comme ça, le redressement appliqué au post-traitement devient lui aussi minime et ne rogne quasiment pas le sujet. Pas besoin de plusieurs prises ! ;))
Okay merci pour ton retour rapide et explicatif.
je vais continuer alors et faire plein de déchets avant d'y arriver :lol:
Clairement, le noir et blanc rend mieux sans les personnages. Mais je la trouve toujours un peu terne, ce N&B manque encore de profondeur/contraste et le ciel n'est pas très beau. Pas vraiment convaincu après avoir vu la version couleur.
Merci pour tes observations constructives.
Voici donc la V2 :
Salut Jim , belle composition pour cette image et j'ai une grosse préf pour le PT de la v2 ...;))
Bravo et merci du partage !
+1 pour cette V2, mais tu n'as pas viré la pétouille qui est ici bien visible.
Salut vous deux et merci.
Voici mon ultime proposition avec un ciel légèrement éclairci et dépétouillé pour faire plaisir à Fabien ! ;))
Je préfère nettement cette dernière version !
Merci, vos regards critiques y sont pour beaucoup !